Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Un 3 juillet qui promet à Québec

La Ville de Québec a dévoilé aujourd’hui les détails de la programmation de la Fête de Québec 2024. Animations historiques, spectacle musical gratuit, clin d’œil au 100e anniversaire des archives de la Ville et on en profitera pour mettre l’arrondissement de Beauport en vedette.
Philippe Moussette
« La Fête de Québec 2024 s’annonce foisonnante encore cette année, se réjouit le maire de Québec, M. Bruno Marchand. À la place Jean-Béliveau ou près de l’hôtel de ville, j’invite les citoyens de Québec à célébrer ensemble notre belle ville, et particulièrement cette année l’arrondissement de Beauport qui recèle une foule d’activités plus captivantes les unes que les autres. »
À la place Jean-Béliveau Dès 15 h, le 3 juillet, la population aura rendez-vous à l’Espace Ville de Québec, pour discuter avec les membres de différents services municipaux. Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur l’arrondissement de Beauport et de visiter un kiosque animé par l’organisme Le Pivot. Les citoyens pourront aussi profiter de différentes animations à ExpoCité. Des personnages historiques, de la jonglerie et une station de maquillage seront au menu.
« Je suis fière que la Fête de Québec se déroule encore une fois sous le signe de la culture, En plus de faire la part belle aux artistes de la relève, l’édition 2024 mettra de l’avant plusieurs animations beauportoises, tant historiques qu’artistiques », a, pour sa part renchérit la responsable de la culture et des grands événements au comité exécutif, Mme Catherine Vallières-Roland.

Dès 18 h, Tom Folly, Margaret Tracteur et Sara Dufour s’empareront de la scène pour célébrer Québec en chansons et clore la fête en beauté.
Près de l’hôtel de ville
Par ailleurs, la Ville poursuit sa tradition en mettant à l’honneur ses activités à saveur historique.

11 h à 15 h     Circuit touristique au cœur du Vieux-QuébecGrâce à l’Association des guides touristiques de Québec, les citoyens et les touristes découvriront trois lieux incontournables du Vieux-Québec.
11 h 30            Cérémonie en présence du maire de QuébecDans les jardins de l’Hôtel-de-Ville, anecdotes historiques à propos de Québec et défilé du Royal 22e Régiment attendent les citoyens. Les unités d’apparat du Service de police et du Service de la protection contre l’incendie de la Ville de Québec seront également de la partie.
13 h à 19 h     Visites animées de l’hôtel de villeLes visiteurs rencontreront des personnages issus de plusieurs époques et origines qui ont marqué l’histoire de Québec. Places limitées, réservations dès le 26 juin à 13 h.
15 h à 17 h     Cabaret des archives : cent ans d’histoire et de curiositésAu passage Olympia, les amateurs d’histoire pourront assister à l’enregistrement en direct d’un balado rassemblant une foule de personnalités connues, dont Catherine Lachaussée.
À l’occasion de la Fête, la Ville remettra également une médaille à des citoyens méritants pour souligner leur grande contribution à la collectivité de la capitale.


Pour consulter l’ensemble de la programmation, rendez-vous au www.ville.quebec.qc.ca/3juillet.

Commentez sur "Un 3 juillet qui promet à Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.