Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Le duo Rau_Ze reçoit le prix L’Espoir FEQ

Arnaud Cordier, programmateur du FEQ, Rose Perron et Félix Paul, du duo Rau_Ze, et Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQ. (Crédit photo : Estelle Lévêque)Arnaud Cordier, programmateur du FEQ, Rose Perron et Félix Paul, du duo Rau_Ze, et Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQ. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Le Festival d’été de Québec a décerné le prix L’Espoir FEQ 2024, parrainé par le gouvernement du Québec, au duo Rau_Ze, formé de Rose Perron et Félix Paul.

Par Estelle Lévêque

La formation montréalaise Rau_Ze était en lice pour le prix l’Espoir FEQ aux côtés des artistes Valence et La Force. Avec cette reconnaissance du jury de professionnels de l’industrie musicale, le duo reçoit une invitation à participer au Festival Paléo en Suisse ainsi qu’une bourse SiriusXM – FEQ de 20 000$.

« C’est un honneur d’être nominés aux côtés de Valence et de La Force, ce sont des artistes qui nous inspirent dans notre pratique artistique, dans notre vie de tous les jours. C’est un rêve de participer au FEQ et d’y recevoir autant de reconnaissance, de sourires et un accueil aussi chaleureux. J’espère qu’on se dit à la prochaine», a déclaré Félix Paul, suite à l’annonce de leur victoire.

Donné depuis 8 années consécutives, le prix l’Espoir FEQ a récompensé, ces dernières années, Les Louanges, Hubert Lenoir, TEKE::TEKE ou encore Ariane Roy, en 2023. Chacun des artistes sélectionnés se distingue, entre autres, par la qualité de leur proposition artistique, l’importance de leur performance scénique et le potentiel international de leur parcours. Aussi, tout nominé doit évoluer sur la scène québécoise, avoir publié au maximum deux albums et faire partie de la programmation du Festival d’Été de Québec.

Le vent dans les voiles

Depuis la parution de leurs premiers singles, puis de leur album Virer nos vies en 2024, Rau_Ze rencontre un succès plus que prometteur. Après deux lancements d’albums à guichets fermés à Québec comme à Montréal, le duo néo-soul s’est produit sur la scène Crave du FEQ samedi dernier.

« On est très heureux de remettre L’Espoir FEQ à Rau_Ze cette année, une formation qui a le vent dans les voiles et qui se démarque par son talent et son énergie. Le duo est en bonne compagnie aux côtés de finalistes très prometteurs, comme La Force et Valence. C’est génial de voir autant de créativité chez nos artistes québécois. Félicitations à eux et on a hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour la suite! » dixit Louis Bellavance, VP contenu et direction artistique chez BLEUFEU.

Quant à La Force et Valence, qui reçoivent tout de même une bourse de 2500$ chacun, ils se produiront respectivement au FEQ ce soir et mercredi prochain.

Commentez sur "Le duo Rau_Ze reçoit le prix L’Espoir FEQ"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.