Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Le Port de Québec fier de son bilan environnemental

Le Port de Québec, vue aérienne. Un cinquième du territoire du Port de Québec est dédié aux activités récréotouristiques.(Photo : Courtoisie)

Le Port de Québec se distingue pour la sixième année consécutive en maintenant les plus hauts niveaux de certification de l’Alliance verte, témoignant de son engagement envers le développement durable.

Par Alexandre Morin

L’Alliance verte, un programme de certification environnementale volontaire, vise à améliorer la performance écologique de l’industrie maritime nord-américaine. Les membres, comme le Port de Québec, s’efforcent de réduire leur empreinte environnementale en respectant des critères rigoureux et en adoptant des pratiques exemplaires.

Bilan environnemental exemplaire

En 2023, le Port de Québec a atteint le niveau le plus élevé dans chacun des indicateurs de l’Alliance verte : émissions atmosphériques – gaz à effet de serre, gestion des matières résiduelles, harmonisation des usages, leadership environnemental, prévention des déversements et gestion des eaux pluviales, et relations avec les communautés, obtenant le niveau 5 dans chaque catégorie.

« Nous sommes extrêmement fiers de notre classement au sein de l’Alliance verte pour la dernière année. Cela reflète notre volonté de s’engager pour un monde plus durable en devenant un leader dans la lutte aux changements climatiques et en favorisant la transition énergétique. Nous continuerons à investir dans des initiatives et des technologies qui nous permettent de réduire notre impact environnemental et de contribuer positivement à la communauté et à l’écosystème maritime et portuaire. »

Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec

Le Port de Québec remercie ses employés, ses partenaires et la communauté pour leur soutien et leur collaboration, essentiels à l’atteinte de ses objectifs environnementaux. Pour plus d’informations sur les initiatives environnementales de l’organisation, visitez leur site web.

À propos du Port de Québec

Dirigé par l’Administration portuaire de Québec, le Port de Québec est une plaque tournante du commerce international, desservant le cœur industriel et agricole de l’Amérique du Nord. Ses installations génèrent 12 000 emplois et des retombées économiques annuelles de 2 milliards de dollars. Dans sa Vision 2035, le Port vise une gestion responsable du territoire, le respect de l’environnement et la protection de la biodiversité, tout en se positionnant comme un leader mondial des chaînes d’approvisionnement durables.

Commentez sur "Le Port de Québec fier de son bilan environnemental"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.