L’événement Plaines de Chansons, qui se tenait pour la toute première fois ce soir sur les Plaines d’Abraham, a rassemblé des dizaines de milliers de spectateurs et plusieurs générations d’artistes francophones.
C’est de nouveau la FrancoFête qui a su rassembler son public sur les plaines d’Abraham, en cette soirée de juillet. En effet, l’organisation lançait ce soir l’événement inédit Plaines de Chansons, en hommage au spectacle J’ai vu le loup, le renard, le lion. Le 13 août 1974, lors de la SuperFrancoFête de Québec, Robert Charlebois, Gilles Vigneault et Félix Leclerc, se partageaient la scène des plaines d’Abraham.
Artistes marquants du paysage québécois
Ce soir, ce sont près de 100 artistes qui ont chanté, ensemble, sur l’immense scène principale. Parmi eux, Robert Charlebois, Hubert Lenoir, Diane Dufresne, Claude Dubois et Paul Piché, Marie-Pierre Arthur, Les Trois Accords, Sarahmée, Souldia, Gab Bouchard, Pierre Lapointe, Lou-Adriane Cassidy, Ariane Roy, Thierry Larose, Patrice Michaud, Kanen, Pierre Kwenders, Jay Scøtt, Simon Kearney, Muzion, Beatrice Deer, Sylvia Cloutier et bien d’autres. Les auteurs-compositeurs-interprètes ont revisité les classiques de la chanson québécoise et rassemblé les générations.
Plaines de Chansons profitera d’une télédiffusion le 14 septembre prochain sur les plateformes de Télé-Québec.
Pour voir plus de photos : https://photos.app.goo.gl/8KuXnTYfyGEvnfJG8
Commentez sur "Plaines de Chansons : une soirée remarquable"