Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Appui financier à un projet de conservation de la forêt du lac des Roches

Lac des Roches(Crédit photo: Ville de Québec)

La Ville de Québec a annoncé l’octroi d’une subvention de 231 285 $ à l’organisme Capitale Nature dans le cadre du programme Accélérateur de la transition écologique. Cette aide financière vise à soutenir un projet de conservation et de mise en valeur de la forêt du lac des Roches, le plus grand massif forestier au cœur de l’agglomération de Québec, situé dans les arrondissements de Charlesbourg et de Beauport.

Par Alexandre Morin

Ce projet, piloté par Capitale Nature, a pour objectif de sensibiliser les propriétaires privés et les usagers à l’importance de préserver ce milieu naturel exceptionnel. Il comprend également l’amélioration de l’encadrement des activités récréatives et l’enrichissement de l’offre accessible à la population. Le projet sera mené en collaboration avec la Ville, les propriétaires du secteur, et divers organismes tels que Le Saiso Centre de plein air, le Conseil régional de l’environnement – région de la Capitale-Nationale, le Centre plein air Charlesbourg et le groupe citoyens Forêt Charlesbourg.

« Les activités de participation publique liées à l’élaboration du futur plan directeur du plein air urbain ont permis de mettre en lumière l’importance de ce site pour la pratique d’activités de plein air diverses, été comme hiver ».

Marie-Josée Asselin, vice-présidente du comité exécutif responsable des milieux naturels et de la biodiversité

David Viens, directeur général de Capitale Nature, a exprimé sa gratitude envers la Ville pour ce soutien, qui permettra de préserver cette richesse naturelle pour les générations futures. Le projet s’inscrit également dans les efforts de la Ville pour obtenir la désignation de région de biosphère de l’UNESCO, renforçant ainsi son engagement en faveur de la conservation de la biodiversité et du développement durable.

Les propriétaires intéressés par cette initiative sont invités à contacter Capitale Nature pour en savoir plus et découvrir les mesures de conservation adaptées à leur situation.

Commentez sur "Appui financier à un projet de conservation de la forêt du lac des Roches"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.