L’agence phare du monde des communications à Québec fête ses 20 ans. Deux décennies de développement et de croissance s’ouvrent sur de nouvelles réalisations. Le Journal s’est entretenu avec la fondatrice de l’entreprise, Lucie Lebel.
Par Marie-Ève Groleau
Ce 20e anniversaire permet de porter un regard sur tout le chemin parcouru par l’agence.
« Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ensemble et reconnaissants envers nos clients pour leur confiance. De nouveaux projets excitants sont en cours de développement, promettant de beaux défis et des réussites futures », a déclaré la présidente et fondatrice de l’entreprise, Lucie Lebel.
Parmi les projets importants des dernières années, l’équipe a réalisé l’inauguration et les campagnes publicitaires des restaurants et de la bière de l’Archibald Microbrasserie, la gestion publicitaire et les relations de presse du Groupe Paquet, la planification publicitaire et les relations de presse pour le Théâtre Beaumont-St-Michel ainis que les stratégies, les négociations et les achats publicitaires des Restos Plaisirs/Grandio. Plus récemment, l’ensemble des communications et la publicité pour la Distillerie Arsenal ont été réalisés.
Fondée à Québec en 2004 par Lucie Lebel, l’entreprise présente une approche créative et stratégique.
« En 20 ans, il y eu des moments de fierté, tout comme des périodes plus difficiles, comme toutes entreprises. Je suis surtout heureuse d’avoir pu créer des emplois au fil du temps et depuis la fondation », a-t-elle confié.
Double mandat
Après une décennie à développer son département publicitaire, la croissance de Bambou s’est accélérée avec l’achat de Mercure Communication, une boîte de communication spécialisée en relations de presse.
Cette acquisition a permis à Bambou de se positionner comme la seule agence à Québec à offrir tous les services de publicité et de relations publiques sous un même toit.
« Ce 20e anniversaire nous a permis de nous actualiser, au niveau de nos couleurs, de notre logo par exemple, ainsi que du volet marketing d’influence et de contenu. Mon travail me tient toujours à cœur, surtout au plan humain ; des relations avec les clients et les employés. J’apprends aussi toujours quelque chose lors des événements auxquels je participe, tout en contribuant aux besoins des clients », a conclu Lucie Lebel.
Le développement de projets diversifiés et inspirants se poursuivront, par la contribution et l’expertise de chaque membre de l’équipe.
Commentez sur "Bambou Communication Marketing célèbre son 20e anniversaire"