Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Des changements à venir pour les restaurants rue Saint-Vallier Ouest

Le restaurant TUMI déménage au 95, rue Saint-Vallier Ouest. (Crédit photo : Estelle Lévêque)Le restaurant TUMI déménage au 95, rue Saint-Vallier Ouest. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Saint-Sauveur – Alors que le restaurant Tumi, rue Saint-Vallier Ouest, prépare son déménagement, le Pied Bleu et le Renard et la Chouette annoncent aujourd’hui leur fermeture.

Par Estelle Lévêque

Un vent de changement souffle sur la rue Saint-Vallier Ouest. En ces temps de rentrée scolaire, trois restaurants du quartier Saint-Sauveur ont annoncé de grandes nouvelles.

TUMI – Gastronomie péruvienne

Depuis quelques jours, le 125 rue Saint-Vallier Ouest affiche un panneau « À louer » sur sa devanture. En effet, le restaurant TUMI qui occupe les lieux depuis 2022 déménagera sous peu à quelques pas de là. Comme annoncé sur les réseaux sociaux, le restaurant de cuisine fusion péruvienne et québécoise s’installera en face, au 95, rue Saint-Vallier Ouest. Au printemps dernier, c’est le trio de commerces Café Tatum, Vague Santé et Zone Zéro qui s’était établi dans ce grand local de l’oasis Saint-Vallier.

« Pourquoi ce déménagement, vous demandez ? Parce qu’on veut vous offrir encore PLUS! Plus de place, plus d’ambiance, plus d’espace pour danser et encore plus de place pour vos partys de bureau », a déclaré l’équipe du TUMI dans un post Facebook.

Le Pied Bleu & Le Renard et la Chouette

Opérés par Louis Bouchard Trudeau et Thania Goyette, les restaurants Le Pied Bleu et le Renard et la Chouette sont devenus des lieux phares de la gastronomie dans le quartier Saint-Sauveur.

Aujourd’hui, les propriétaires ont annoncé à leur clientèle la fermeture imminente de leurs deux restaurants. Ainsi, Le Renard et la Chouette a tiré sa révérence ce lundi 26 août, tandis que Le Pied Bleu prendra sa retraite le dimanche 1er septembre. Implantés dans le milieu de la restauration de Québec et de la région depuis 16 ans, le couple a remercié chaleureusement ses clients dans un message sur les réseaux sociaux.

« Merci du fond du cœur pour ces 16 années remplies de moments inoubliables. Votre soutien et votre présence ont rendu cette aventure exceptionnelle. »

Extrait d’un post sur les réseaux sociaux du restaurant Le Pied Bleu

Le Pied Bleu tiendra ses dernières soirées d’ouverture mercredi et jeudi soir et vendra ses produits sur les marchés jusqu’au 8 septembre. Le restaurant poursuit d’ailleurs sa saison sur l’Île Verte, où il opère depuis le début de l’été. Les propriétaires du Pied Bleu promettent toutefois aux « amateurs de boudin et de charcuterie » de futurs projets.

Plus d’informations à venir.

Commentez sur "Des changements à venir pour les restaurants rue Saint-Vallier Ouest"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.