Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Grand succès pour le concours Talent d’Afrique

La 9e édition du concours Talent d'Afrique. Sur la photo : L'artiste Lil Yann originaire du Gabon vivant à Montréal, choix du public. ( Photo : Courtoisie )

La 9e édition de Talent d’Afrique, qui se déroulait le 24 août au Palais Montcalm a rassemblé près de 550 spectateurs. La diversité culturelle artistique afro-québécoise fût à l’honneur en présentant des prestations uniques dans la somptueuse salle Raoul-Jobin.

Par Marie-Ève Groleau

« Les styles présentés regroupaient l’afrobeat, R’n’B, le soul, le jazz, le rap et l’acoustique. Il y eu même le stepping, qui est issu d’une musique uniquement réalisée par les pieds et les mains.  Il s’agit d’une première à Talent d’Afrique, numéro présenté par le groupe MTL STOMP FAMILY, venant de Montréal », a décrit le président et fondateur de l’évènement Serge Kalala.

La participation de différents artistes, venant des quatre coins de la province, fût soulignée dans le cadre de ce concours qui avait pour thématique l’héritage.

« L’évènement fût l’occasion de mettre à l’honneur les personnalités et les évènements qui ont marqué historiquement le passage des noirs dans le monde », a-t-il poursuivi.

Douze candidats finalistes de cette 9e édition ont offert des prestations hautes en couleurs, au sein de quatre catégories distinctes : le chant, la danse, poésie et l’humour. Les candidats disposaient de cinq minutes pour séduire le public et les membres du jury.

« C’est l’artiste Monsieur Sukali qui fut le grand vainqueur. Il a offert une prestation chantée, a utilisé le piano, dans un style rap tout en émotions !  Il remporte un contrat d’enregistrement avec tous les avantages que cette expérience comporte ; une aide à la propulsion de sa carrière au niveau marketing, des entrevues médiatiques, un vidéo clip ainsi qu’une séance de photo, le tout d’une valeur de 10 000 $.  L’histoire de cet artiste est incroyable ! Il n’avait pas été retenu comme finaliste lors de la dernière édition et il nous avait dit, l’an prochain, je remporte la première position, et vous connaissez la suite », a partagé avec joie le fondateur.

Le grand vainqueur de Talent d’Afrique, l’artiste M. Sukali en prestation. ( Photo : Courtoisie )

Depuis plusieurs années, l’équipe de Talent d’Afrique dirigée par le fondateur Serge Kalala organise l’évènement avec passion et ferveur.

« Nous sommes déjà prêts pour la l0e édition anniversaire, qui sera une véritable célébration ! Nous présenterons un millage de numéros de différents styles ; slam, afrobeat, hip hop, jazz et bien d’autres.  Nous encourageons la population à découvrir les œuvres musicales des artistes de talent pour cette prochaine rencontre », a-t-il conclu.

Rappelons que le concours Talent d’Afrique a pour mission de mettre en lumière les artistes issus des communautés-afro tout en encouragement la diversité culturelle et l’intégration de ces artistes au sein de notre société d’accueil.

Le président et fondateur de Talent d’Afrique, Serge Kalala ( Photo : Courtoisie )

Commentez sur "Grand succès pour le concours Talent d’Afrique"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.