Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

L’Agora sous le signe de la musique et de la générosité

Première édition 2023 de l'évènement de la Fiesta Latina à l’Agora du Port de Québec. ( Photo : Courtoisie )

Vieux-Québec – Deux soirées festives et gratuites auront lieu à l’Agora du Port de Québec les 2 et 3 août, dans la foulée de leur programmation estivale.

Par Marie-Ève Groleau

Le vendredi 2 août sera présenté un spectacle dans le cadre de la campagne Tous dans le même bateau, au profit de Lauberivière. Il s’agit d’une soirée solidaire où se réuniront des artistes de rue de Québec.

En tête d’affiche, il y aura Bosko Baker, un groupe folk fusionnées aux rythmes inspirés de La Nouvelle-Orléans. Le groupe Margaret Tracteur sera également de la partie afin d’ajouter sa touche unique à la soirée, marquée à la fois par le bluegrass, le swing, le yodel et la chanson québécoise. D’Jef, auteur-compositeur-interprète à l’intersection du hip-hop, du flamenco, du jazz et de la poésie présentera plusieurs pièces uniques. Le public pourra aussi découvrir ou redécouvrir GUIB, artiste pluridisciplinaire et autodidacte. Hobo Gadget Junk Band, groupe de musique de rue directement arrivé de La Nouvelle-Orléans, ainsi que Sylvain et sa batterie compléteront la brochette d’artistes.

« L’an dernier, lors de la première initiative, plus de 4000 personnes étaient au rendez-vous. Les musiciens de rue sélectionnés, des artistes de grands talents, auront la chance de se produire sur une scène majeure. Il s’agit d’une occasion unique de les voir et de les entendre dans un environnement professionnel », a présenté le gestionnaire et promoteur Richard Samson.

Première édition de la Fiesta Latina. ( Photo : Courtoisie )

Le samedi 3 août sera présenté la deuxième édition de la Fiesta Latina, qui célébrera nos travailleurs agricoles. L’importance et l’apport des travailleurs agricoles qui ont choisi le Québec sera souligné par une grande fête mettant à l’honneur la culture latine. Au programme; des danseurs professionnels de salsa, de bachata et de merengue, les rythmes entraînants de DJ Raphaël et d’autres artistes invités.

« Les deux causes sont différentes et l’an passé, nous avons amassé près de 14 000 $. Samedi soir, ce sera la plus grande piste de danse à ciel ouvert du Québec », a-t-il conclu.

Rappelons que tout au long de l’été, le public peut faire un don de 20 $ à Lauberivière en textant le mot VIE au 41010. À lui seul, ce don permet d’offrir 14 repas à des personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être.

Commentez sur "L’Agora sous le signe de la musique et de la générosité"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.