Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

« Pas maintenant » au théâtre La Bordée : un 5 à 7 poignant

Thomas Boudreault-Côté et Pierre-Yves Charbonneau dans la pièce Pas maintenant. (Crédit photo : Théâtre La Bordée)Thomas Boudreault-Côté et Pierre-Yves Charbonneau dans la pièce Pas maintenant. (Crédit photo : Théâtre La Bordée)

Du 26 août au 13 septembre, le théâtre La Bordée présente la pièce Pas maintenant sous le format 5 à 7. Cette comédie mordante, écrite par l’auteur britannique David Ireland et mise en scène par Marc-André Thibault, explore avec une profondeur touchante les fardeaux du passé, les secrets et la quête d’identité.

Par Juliet Nicolas

La saison des 5 à 7 démarre en trombe avec : Pas maintenant, un texte traduit et mis en scène par Marc-André Thibault, metteur en scène québécois reconnu pour sa capacité à capturer l’essence des émotions humaines. En outre, la distribution réunit des talents exceptionnels, dont Thomas Boudreault-Côté dans le rôle du jeune Matthew et Pierre-Yves Charbonneau dans celui de l’oncle Ray.

L’Écho du passé

Dans l’intimité d’une cuisine désuète, nous sommes transportés au lendemain des funérailles du père de Matthew, un jeune homme de Belfast. Alors qu’il se prépare à auditionner pour la prestigieuse école de théâtre RADA à Londres, son oncle Ray l’interrompt. Des conseils de carrière non sollicités, des souvenirs enfouis et des doutes qui s’entremêlent sur fond de conflit historique… C’est là que réside la magie de Pas maintenant.

Grâce à la complicité indéniable entre les comédiens et un humour sarcastique bien senti, la pièce aborde des thèmes profonds avec finesse. Elle explore la construction de soi face au poids du passé, l’influence de notre histoire familiale sur notre identité, ainsi que l’urgence d’être authentiquement soi-même.

« J’aime qu’une même histoire ait le potentiel de me faire rire et de m’émouvoir. Les œuvres qui touchent à la fois le cerveau et les tripes sont pour moi les plus complètes. »

 Marc-André Thibault, metteur en scène de Pas maintenant

Les 5 à 7 de La Bordée

Suite au succès des éditions précédentes, notamment avec la pièce Être Norvégien, les 5 à 7 de La Bordée continuent de séduire les spectateurs avec des productions captivantes et intimistes. Pour cette quatrième en collaboration avec le Théâtre Bistouri, le théâtre propose à nouveau une formule efficace : 60 minutes de théâtre dans l’intimité de la salle de répétition, une consommation à la main et une collation pour 25 dollars.

Dans cette ambiance chaleureuse, les comédiens sont à portée de regard, et les spectateurs deviennent des témoins privilégiés. Se sentant ainsi comme partie intégrante de l’histoire, invités à partager un secret commun. Alors, laissez-vous emporter par les mots, les silences, les regards. Peut-être trouverez-vous des réponses à vos propres interrogations. 

Pour connaître le calendrier des représentations, consultez le site du Théâtre La Bordée. 

Commentez sur "« Pas maintenant » au théâtre La Bordée : un 5 à 7 poignant"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.