Le 13e Bal du maire de Québec, un événement phare de la Fondation Jeunes en Tête, se tiendra le vendredi 29 novembre 2024 au Fairmont Le Château Frontenac. Sous la coprésidence d’honneur de Mme Lisa Giannone, présidente et chef des opérations chez BFL CANADA, et de M. Stéphane Garneau, président de Micro Logic, cette soirée caritative réunira la communauté des gens d’affaires autour d’une cause essentielle : la santé mentale des jeunes.
Par Alexandre Morin
Animé par l’artiste Marieme et Thomas, ambassadeur de la Fondation, le bal vise à amasser des fonds pour soutenir les organismes qui viennent en aide aux jeunes en détresse psychologique dans les régions de la Capitale-Nationale et de l’Est-du-Québec. « Ce bal est une occasion unique de montrer notre solidarité envers nos adolescents, dont la santé mentale mérite toute notre attention », souligne le maire de Québec, M. Bruno Marchand. Depuis sa création, l’événement a permis d’investir plus de 5,5 M$ dans des programmes aidant plus de 60 000 jeunes grâce à près de 60 organismes communautaires.
« Pour une 13e année, le bal du maire rassemblera des centaines de femmes et d’hommes qui ont à cœur la santé mentale chez nos jeunes et je trouve émouvant de constater que nous sommes si nombreux à croire en cette cause qui m’est chère ».
Bruno Marchand, maire de Québec
Cette édition spéciale, baptisée « Olá Lisboa », transportera les convives dans l’ambiance envoûtante de Lisbonne, avec des chansons Fado et une signature culinaire portugaise assurée par la cheffe Helena Loureiro. Les invités auront également l’occasion de découvrir la richesse de la culture portugaise, tout en soutenant une cause qui leur tient à cœur.
Pour la Fondation Jeunes en Tête, qui célèbre ses 25 ans, cette soirée marque un pas important avec le déploiement d’une équipe permanente à Québec, renforçant ainsi son action auprès des jeunes. En offrant des ressources adaptées, la Fondation continue de lutter contre la détresse psychologique et de donner aux jeunes les outils pour surmonter les défis de l’adolescence.
Commentez sur "Bruno Marchand annonce la tenue du 13e Bal du maire de Québec"