La Ville de Québec accorde deux subventions à des entreprises de la région

La Ville de Québec a annoncé un soutien financier pour deux entreprises locales dans le cadre de la Vision entrepreneuriale Québec 2026. Ces subventions sont accordées à des entreprises au caractère distinctif et novateur avec des retombées économiques, notamment sur l’emploi.

Par Alexandre Morin

Une subvention de 247 000 $ a été octroyée à Cuisi-Moderne 2019 inc. dans le volet Productivité, tandis que SOKÏO Industrie recevra 500 000 $ dans le cadre du volet Contribution d’amorçage – accélération pour les nouvelles entreprises innovantes. SOKÏO Industrie est un manufacturier de systèmes constructifs (murs, toitures, planchers) en bois massif tandis que Cusi-Moderne 2019 inc. est une entreprise spécialisée dans le multilogement.

« Nous avons déjà investi plus de 115 millions de dollars dans 930 projets grâce à la Vision entrepreneuriale », a déclaré le maire Bruno Marchand. Selon lui, cet appui reflète l’engagement de la Ville à soutenir l’innovation sur tout son territoire.

Cuisi-Moderne 2019 inc. utilisera cette subvention pour automatiser et numériser sa production, augmentant ainsi sa capacité, la qualité de ses produits, et la rentabilité. Quant à SOKÏO Industrie, l’aide permettra de commercialiser une technologie d’assemblage en bois préfabriqué, visant à réduire les déchets sur les chantiers tout en augmentant l’efficacité énergétique des bâtiments. Un centre d’usinage robotisé sera installé pour cibler le marché résidentiel dès 2025.

« Avec ce soutien, nous encourageons des entreprises qui font rayonner Québec à travers leurs innovations », a ajouté David Weiser, responsable du développement économique de la Ville.

La Vision entrepreneuriale Québec 2026, dotée de 134,6 M$, est propulsée par le Fonds de la région de la Capitale-Nationale, dont le ministre reponsable de la Capitale-Nationale a délégué la gestion à la Ville de Québec. La Ville s’est doté d’une Politique d’investissements de la Vision entrepreneuriale Québec 2026 qui vise à optimiser l’utilisation et la gestion des fonds versés par le gouvernement du Québec.

Commentez sur "La Ville de Québec accorde deux subventions à des entreprises de la région"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.