Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Les randonneurs attendus sur le bord de la Saint-Charles le 5 octobre.

Les randonneurs sont invités à parcourir les sentiers du parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles le samedi 5 octobre.  À cette occasion la 13e Randonnée aux mille couleurs prendra place.

Philippe Moussette

L’événement est organisé par la Société de la Rivière Saint-Charles dans le but de faire découvrir le cours d’eau dans une ambiance festive.

Cette année encore, l’organisme propose différents trajets tant pour les randonneurs débutants que les plus expérimentés. Le plus court trajet représentera une distance d’environ 4 km et le plus difficile sera constitué des 32 km du parc linéaire.

Un service de navette transportera les participants du site d’accueil au parc Chauveau jusqu’au lieu de départ de leur randonnée. Des guides de marche accompagneront de plus les participants qui pourront également profiter de stations de ravitaillement.

Le trajet du parc linéaire permet d’admirer une plaine, un canyon, une chute et la rivière Saint-Charles elle-même.

Un des parcours est spécifiquement destiné aux jeunes et il a été prévu en collaboration avec les Camps Odyssée.

Parc Chauveau

Une grande proportion des randonneurs attendus termineront leur parcours dans le parc Chauveau. Sur place, dans une ambiance musicale, on y trouvera des kiosques d’information et de dégustation, un camion-restaurant ainsi qu’un site de repos et d’activités santé.

Les inscriptions se font en ligne et le coût de 15 $ pour la majorité des trajets.

L’activité est organisée en collaboration avec la Ville de Québec et les camps Odyssé

Pour de plus amples renseignements on peut contacter la société de la rivière Saint-Charles par courriel au : eferronforget@societerivierestcharles.qc.ca

ou par téléphone au: 418-691-4710

Commentez sur "Les randonneurs attendus sur le bord de la Saint-Charles le 5 octobre."

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.