Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

L’Intermarché St-Jean devient Marché Richelieu

L'Intermarché St-Jean. (Crédit photo : Juliet Nicolas)

Un vent de changement souffle sur l’Intermarché St-Jean. En effet, l’épicerie de quartier s’apprête à devenir un Marché Richelieu.

Par Juliet Nicolas

À partir du 3 octobre, l’Intermarché St-Jean troque sa bannière pour celle de Marché Richelieu. Mais avant cela, du 26 septembre au 2 octobre, le magasin entrera dans une phase de transition. Durant cette période, de nouveaux produits feront leur apparition tandis que les produits de l’ancien grossiste, Loblaw, seront retirés des rayons. Ainsi, les produits de la gamme Sans nom et ceux du Choix du Président ne seront plus disponibles. En outre, afin d’écouler son stock, le magasin propose de belles promotions jusqu’à cette date. Dès le 3 octobre, l’épicerie arborera donc officiellement la bannière Marché Richelieu avec le grossiste Métro, offrant ainsi les produits des gammes Sélection et Irrésistibles.

Changements à court et long terme

Jean-Philippe Courtemanche, le directeur, nous a confié qu’à court terme, il n’y aurait pas de changements majeurs. Les rénovations sont prévues courant 2025, et le véritable nouveau magasin, avec son concept, verra le jour au printemps prochain. Le magasin sera alors flambant neuf et promet d’offrir une expérience de magasinage plus agréable avec une meilleure offre de services. Grâce au nouveau grossiste, le magasin bénéficiera d’un accompagnement plus adapté, de formations pour l’équipe et d’une structure améliorée.

Impact sur les habitudes des consommateurs

Jean-Philippe reconnaît que le mois d’octobre, période d’adaptation à la nouvelle offre, ne sera pas sans défis. Cependant, il assure que les consommateurs ne subiront pas de modifications de prix. En effet, ils resteront équilibrés et similaires à ceux pratiqués auparavant. Il est vrai que les habitants du quartier pourraient être quelque peu bousculés dans leurs habitudes, mais ce changement s’annonce pour le mieux. 

Par ailleurs, il est intéressant de noter qu’un Marché Richelieu était déjà présent rue Saint-Jean auparavant, à l’emplacement actuel de la boulangerie Paillard.

Commentez sur "L’Intermarché St-Jean devient Marché Richelieu"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.