Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Première édition du Festival Fono avec The Beaches et Milky Chance

Clemens Rehbein, chanteur du groupe Milky Chance. (Crédit photo : Philippe Moussette)

Ce soir, la scène du Festival Fono a accueilli les groupes The Beaches et Milky Chance. Niché au cœur du campus, entouré d’arbres, le festival a offert une atmosphère bucolique et intime, parfaite pour une soirée de musique en plein air.

Par Juliet Nicolas

Le groupe The Beaches a ouvert le bal avec une présence scénique impressionnante et des riffs accrocheurs. Ce groupe de rock dynamique, originaire de Toronto et formé en 2013. Il est composé de Jordan Miller et de sa sœur Kylie Miller avec leurs amies Leandra Earl et Eliza Enman-McDaniel. Leur style musical, mêlant indie rock et son brut, a rapidement permis au quatuor de se faire un nom. En outre, leur album, Late Show, sorti en 2017, a remporté le prix Juno de la révélation de l’année. Leur troisième album studio, Blame My Ex, quant à lui, est sorti en 2023.

Durant la soirée, la voix puissante de Jordan Miller, leur complicité sur scène et leur énergie féminine étaient tout simplement envoûtantes. Le groupe a enchaîné des titres électrisants tels que What Doesn’t Kill You, Everything Is Boring et Jocelyn. Au cœur du campus, la chanteuse, inspirée par l’ambiance universitaire, a partagé en riant qu’elle souhaitait devenir médecin lorsqu’elle était plus jeune. Elle a également mentionné son amour pour la poutine du Québec, en particulier celle d’Ashton, provoquant les rires du public.

Jordan, chanteuse du groupe The Beaches

Milky Chance : électronique et mélancolique

Milky Chance a ensuite pris le relais. Ce duo allemand d’indie pop, formé en 2012 et composé de Clemens Rehbein et Philipp Dausch, a rapidement gagné en popularité avec leur premier single, Stolen Dance. Depuis, ils continuent de captiver grâce à leur mélange unique de folk, reggae et électronique.

Ce soir, accompagnés de deux autres musiciens, ils ont fait honneur à leur réputation. Apportant sur scène leur signature unique de sonorités électroniques et de mélancolie. On retiendra la performance du titre très électro Feeling For You issu de leur dernier album. Ainsi que leur duo réussi avec Jordan, la chanteuse de The Beaches, sur le titre Living In A Haze. De plus, les performances de Tainted Love et Flashed Junk Mind ont également été marquantes. Enfin, le groupe a terminé en beauté avec leur titre mythique Stolen Dance avant de laisser place à l’Extras Fono au Pub universitaire.

Pour célébrer la fin de l’été, le Festival Fono propose une expérience unique au cœur du campus tout en authenticité et simplicité. Loin des clichés habituels, cette première édition a prouvé que la magie opère lorsqu’on associe un cadre chaleureux à un contenu musical de qualité.

Pour plus de photos sur le Festival Fono suivre ce lien.

Commentez sur "Première édition du Festival Fono avec The Beaches et Milky Chance"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.