Du 25 au 27 octobre, l’événement gratuit d’Halloween Étrange Carnaval revient dans le Vieux-Québec. Soirée dansante, cirque, jeux, parcours historiques et gourmands animeront le quartier dans une ambiance victorienne et steampunk.
Par Estelle Lévêque
L’année dernière, la première édition de l’Étrange Carnaval rassemblait plus de 15 000 personnes dans le quartier historique de Québec. Un chiffre prometteur pour la Société de développement commercial du Vieux-Québec, qui renouvelle son initiative cet automne.
Soirées musicales et activités culturelles
Ainsi, dès le vendredi 25 octobre, les festivités gratuites débuteront en musique. En effet, une initiation au swing, animée par l’école de danse Port-O-Swing, aura lieu à place d’Armes. La soirée thématique se poursuivra avec des prestations de danseur·euses professionnel·les sur la piste à ciel ouvert. Dès 21h, le vendredi comme le samedi, le Café-Terrasse La Nouvelle-France proposera une soirée festive d’ouverture et une soirée karaoké.
Du vendredi soir au dimanche, plusieurs activités culturelles seront offertes. Parmi elles, des visites nocturnes historiques au Monastère des Augustines, mais aussi les Promenades Fantômes, et leurs deux parcours thématiques. Sur la rue Sainte-Anne, piétonne pour l’occasion, le Théâtre Rude Ingénierie présentera aux passant·es son installation interactive Zoltar.
Costumes, activités et jeux
Pour les familles, la cathédrale Holy Trinity Général s’animera de plusieurs animations et jeux d’adresse, tandis que le Rallye GPS de Charlie Tango fera voyager les passionné·es d’histoire à travers le Vieux-Québec.
Enfin, le samedi et dimanche, acrobates, échassiers et ateliers de cirque par Fliptop animeront la place d’Armes et les environs. À la cathédrale Holy Trinity, on pourra se faire maquiller, colorier et même confectionner son propre chapeau haut-de-forme en compagnie du Musée ambulant. En soirée, le cirque Kikasse performera avec ses Hula-hoop lumineux et la librairie Pantoute s’animera avec l’heure du conte drag.
Puisque l’Étrange Carnaval se veut halloweenesque, l’événement invite les visiteurs à se vêtir de ses plus beaux costumes. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site Web de l’événement.
Commentez sur "Étrange Carnaval : le Vieux-Québec fête l’Halloween"