La bibliothèque Paul-Aimé-Paiement fermera ses portes pour une longue période de réfection à partir du 15 octobre 2024 jusqu’au printemps 2025. La Ville de Québec a annoncé que ces travaux, plus complexes que prévu, visent à garantir la sécurité des usagers et du personnel, ainsi qu’à préserver l’intégrité du bâtiment, qui fait partie de l’ancien collège des Frères Maristes.
Par Alexandre Morin
Un point de cueillette temporaire sera mis en place dès le 11 novembre au bureau d’arrondissement de Charlesbourg pour les retours et réservations de documents. Les usagers pourront également profiter des bibliothèques de proximité, dont les heures d’ouverture seront ajustées, notamment à la bibliothèque Bon-Pasteur.
Ces travaux, estimés à 9,2 millions de dollars, incluent la restauration des murs de brique, la reconstruction des fondations et le réaménagement du sous-sol. Le chantier devrait se terminer à l’automne 2025, prolongeant ainsi la fermeture pour environ un an. Le bâtiment patrimonial a initialement été actualisé en 2006, pour y greffer un édifice contemporain en verre et en pierre, doté d’un toit végétal en pente.
Pour des renseignements sur la Bibliothèque de Québec, les citoyens peuvent consulter le www.bibliothequedequebec.qc.ca.
Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!
https://share.hsforms.com/1eb6rmZyPQOmmnqVJPGZajQ46p63
Commentez sur "Fermeture de la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement"