Armé de son drone, notre infatigable photographe, Philippe Moussette, parcourt la ville afin de nous faire voir de quoi ont l’air ces différents secteurs dans une perspective différente. Cela nous permet souvent d’entrevoir certaines choses que l’on ne distingue guère vu du plancher des vaches. Aujourd’hui c’est le secteur de la chute Montmorency qu’il nous permet d’envisager dans son ensemble.

Ce qui nous frappe, au premier regard, quand nous observons ces clichés, demeure la beauté de cet espace et la splendeur de la cataracte qui se dresse majestueusement au beau milieu. L’automne nous aussi permet d’apprécier les couleurs vives des feuilles à la veille de terminer leur vie utile et de tomber avant l’hiver.

Très photographié, mais pas toujours de cette perspective, ce secteur de la ville se veut probablement l’un des plus visités par les touristes qui choisissent notre ville comme destination et on y trouve relativement peu de constructions. Le site demeure chargé d’histoire et fait la fierté de la région depuis des siècles.
Visualisez d’autres photos de la chute Montmorency dans cet album.
Commentez sur "La chute Montmorency vue de haut"