Armé de son drone, notre infatigable photographe, Philippe Moussette, parcourt la ville afin de nous faire voir de quoi ont l’air ses différents secteur dans une perspective différente. Cela nous permet parfois d’entrevoir certaines choses que l’on ne distingue guère vu du plancher des vaches.
Aujourd’hui c’est le secteur du Bois de Coulonge qu’il nous permet d’envisager dans son ensemble.
Ce grand domaine où les promeneurs découvrent, en pleine ville, d’important espaces boisés entrecoupés d’aires gazonnées, et des aménagements horticoles.
Le parc est accessible au public depuis les années 1970, il est voué aujourd’hui aux activités de détente.
Ce qui nous frappe, au premier regard, quand nous observons les images, demeure l’importance de ce boisé majestueux qui se dresse sur le promontoire de Québec. L’importance et la présence nombreux arbres majestueux dans le secteur auxquels l’automne va à ravir est également notable.
Ce secteur de la ville se veut tranquille même s’il demeure à un jet de pierre de l’agitation caractéristique du centre-ville Il est intéressant de découvrir le coin sous un autre angle. Ce secteur est possiblement l’un des plus boisé de notre ville, il est donc rassurant de constater que le couvert végétal y demeure important.
Pour voir plus de photos : https://photos.app.goo.gl/1uMWr9FUxNpEQo5L9
Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle! https://share.hsforms.com/1eb6rmZyPQOmmnqVJPGZajQ46p63
Bonjour, je demeure au 640 rue arago ouest et je ne reçois jamais mon journal le carrefour.