Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Un lauréat en masculinité positive lance son recueil

Éric Trudel lors du lancement de son recueil à la librairie-café Mot de tasse. (Photo : Courtoisie)

Éric Trudel inspire par son œuvre au sujet de la masculinité positive. Ayant reçu le titre de lauréat citoyen 2024 du concours masculinité positive de l’organisme Des Hommes qui changent, l’auteur aborde plusieurs thèmes liés aux vécus des hommes. Son recueil intitulé Fais le mâle, mais fais-le bien a été lancé à la libraire-café Le Mot de tasse le 23 octobre dernier.

Par Marie-Ève Groleau

« Fais le mâle, mais fais-le bien, c’est bien ce qu’on demande aux hommes aujourd’hui ?  Oui, parce qu’il y a eu le macho, l’homme rose, le métrosexuel et je ne sais plus quel type d’homme que la société nous a demandé d’être. Ma quête a commencé très jeune, je me suis beaucoup cherché en tant qu’homme, entre ce que je percevais des attentes des autres et ce que je suis profondément », a exposé monsieur Trudel.

Teintés d’humour, différents slams, poèmes et textes réflexifs composent le recueil lancé la semaine dernière.

« J’écris d’abord ce que je vis, l’humour est présent dans ma poésie. Ce recueil est un peu mon cheminement à travers le partage de mes expériences personnelles », a-t-il poursuivi.

Authentique, l’œuvre Fais le mâle, mais fais-le bien mène à réfléchir sur la condition des hommes d’aujourd’hui et sur les bouleversements intérieurs que peut-être beaucoup d’hommes vivent en secret.

Diplômé de l’École nationale de l’humour, slameur régulier des soirées de slams de la Maison de la littérature de Québec et auteur du blogue Un homme dans tous ses états, Éric Trudel exprime une masculinité qui inspire.

Rappelons que le prix en masculinité positive de l’organisme Des hommes qui changent vise à faire rayonner des initiatives d’hommes contribuant à l’adoption et à la promotion des masculinités positives au Québec.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

https://share.hsforms.com/1eb6rmZyPQOmmnqVJPGZajQ46p63

Commentez sur "Un lauréat en masculinité positive lance son recueil"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.