La Ville de Québec a annoncé une augmentation de la subvention pour l’illumination des artères commerciales à l’occasion des Fêtes 2024. Le budget, qui était initialement de 515 000 $, dépassera désormais les 750 000 $.
Par Alexandre Morin
Cette hausse permettra aux regroupements de gens d’affaires (RGA) de couvrir les coûts accrus liés à l’achat, l’installation et l’entretien des décorations lumineuses, tout en bonifiant les installations déjà en place. Ce soutien s’inscrit dans la Vision entrepreneuriale Québec 2026, financée par le Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN).
« Ce soutien supplémentaire vise à répondre aux besoins des commerçants locaux et à rendre nos artères plus attractives durant une période clé de l’année ».
David Weiser, responsable du développement économique au comité exécutif.
Chaque année, la Ville soutient une dizaine de projets dans le cadre de son Programme de soutien aux artères commerciales, un volet du Plan commerce 2022-2025. Ce programme vise à dynamiser l’entrepreneuriat et à renforcer l’attractivité des commerces locaux pendant des périodes stratégiques comme celle des Fêtes. La Vision entrepreneuriale Québec 2026, financée à hauteur de 134,6 M$ par le FRCN, vise à promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation dans la région. Le fonds, créé en 2018, contribue à l’autonomie économique de la Ville de Québec et à la vitalité de ses quartiers.
Ces nouvelles illuminations, ainsi que les décorations, offriront aux citoyens et aux visiteurs une ambiance festive tout au long de la période des Fêtes, participant ainsi à l’animation des principales artères commerciales de la ville.
Commentez sur "Un Noël encore plus lumineux à Québec"