Limoilou – Photographe professionnel depuis 10 ans, Maxime Legaré-Vézina a présenté une exposition unique de photos animalières, le 17 novembre, au rez-de chaussé de la Maison Maizeret.
Par Marie-Ève Groleau
Au cours de la dernière décennie, des images époustouflantes, parfois insolites ou touchantes d’animaux sauvage de la faune québécoise et du monde entier ont été capturées par ce photographe-voyageur.
Pour cette exposition, quelques photos de la flore et la faune québécoise ornaient les murs de la salle d’exposition de la Maison Maizeret.
« Mon exposition annuelle rassemble les meilleures photos de l’année dernière. Cette année, je suis allé entre autres en Norvège, quelques images se retrouvent parmi celles dédiées au Québec. Lorsque je voyage à un endroit dans le monde, j’y vais pour un espère particulière, comme le renard arctique présenté ici. Je voyage pour la photo et pour moi, le plaisir, c’est la photo », a décrit le photographe.
Les photos du photographe Maxime Légaré-Vézina. ( Photo : Maxime Légaré-Vézina)
Passionné de son art, Maxime Légaré-Vézina de Québec a accueilli les visiteurs, nombreux et au rendez-vous.
« En 2024, je viens tout juste de sortir un livre qui répertorie mes œuvres des 10 dernières années, avec plusieurs sections de textes. Je suis fière de cet ouvrage que j’offre et que je vais pouvoir garder pour la vie », a-t-il partagé.
D’un format moyen et auto-édité, le livre comprend des photos de paysages, de la faune sauvage et d’astronomie. Il est en vente sur le site internet Maxime Legare-Vezina Photo, comme les cartes postales, les sous-verres et autres objets mettant en valeurs son travail photographique. Maxime accompagne aussi des groupes à l’étranger pour des séjours axés sur la photographie animalière. Organisés un an d’avance, les voyages d’aventure se vivent en petits groupes. La prochaine exposition de Maxime Légaré-Vezina aura lieu en novembre 2025 au Domaine Maizeret.
Commentez sur "Exposition « nature sauvage » au Domaine Maizeret"