La SDC 3e Avenue distribuera des illuminations hivernales aux commerçants et résidents de l’artère commerciale du Vieux-Limoilou.
Par Estelle Lévêque
Samedi prochain, la Société de Développement Commercial de la 3e Avenue distribuera gratuitement des lumières extérieures aux commerçants et résidents de l’artère. Avec cette action, la SDC montre sa volonté de faire de la 3e Avenue la rue la plus lumineuse du secteur.
Pour assurer la distribution, la SDC 3e Avenue bénéficie de l’implication bénévole du club Québec Excellence Synchro. Ainsi, le 30 novembre, de 9h à 13h, plusieurs membres du club de natation artistique feront du porte à porte pour offrir les décorations. Une équipe sera également présente à la Place Limouloise pour répondre aux intéressés préférant venir chercher eux-mêmes leurs lumières.
« Notre but, c’est que, cet hiver, la 3e avenue soit la plus illuminée, colorée et joyeuse possible ! »
Gaétan Hébert, directeur-général de la SDC 3e Avenue.
Avec le slogan « Cet hiver, on allume les lumières ! », la SDC incite les participants à illuminer la rue du 1er décembre au 1er mars prochain.
Un investissement de 75 000$
Chaque année, la Ville de Québec dédie un budget à l’illumination des artères commerciales à l’occasion du temps des fêtes. En 2024, le budget alloué à ce volet a été bonifié, passant de 515 000 $ à 750 000 $. Alors que chaque SDC du territoire est libre d’appliquer ou non, la SDC 3a participe chaque année à l’opération.
« La nouveauté, cette année, c’est la distribution de lumières aux résidentes et résidents. L’important, c’est que la rue soit illuminée, que les gens trouvent ça beau et qu’ils aient le goût de se promener sur la rue et en faire profiter les commerçants et commerçantes. S’il y a une belle collaboration des gens, ça va peut-être nous inciter à poursuivre et améliorer l’opération. »
Gaétan Hébert, directeur-général de la SDC 3e Avenue.
Ainsi, ce sont près de 500 boîtes de lumières qui seront distribuées aux commerces et résidents situés sur la 3e avenue, entre la 3e et la 13e rue. Le budget total de l’opération s’élève à 75 000$.
La Ville de Québec finance ce projet à hauteur de 60 000$, soit 80% du coût total de l’opération. Le promoteur et commanditaire Limoilou en Vrac assure les 15 000$ restants. De son côté, le collaborateur Pixel Création fournit les lumières pour la décoration de la rue et de ses lampadaires.
Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle !
Commentez sur "La SDC de la 3e Avenue illumine les commerces"