Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Le chiffre du jour: 12 M $

La Ville de Québec investira 12 millions $ par année pendant les 10 prochaines années pour l’amélioration de la sécurité routière.

L’administration municipale prevoit investitir 120 millions $ en 10 ans  pour l’amélioration de la sécurité routière sur le territoire de Québec, Il s’agit d’ investissements records dans le domaine.

Ces sommes seront inscrites au programme d’immobilisations pour 10 ans. À cela s’ajouteront des budgets de fonctionnement en fonctions des actions à poser.

Les citoyens pourraient voir des changements concrets sur le terrain à chaque coin de rue. La Ville va revoir chaque intersection pour adapter les feux de circulation. Elle étudie aussi l’ajout de feux piétons, l’augmentation du temps de traverse et l’implantation de feux piétons automatisée, lesquels ne nécessitent pas d’appuyer sur un bouton d’appel, par exemple.

Il y a 886 intersections avec feux de circulation, à Québec.

L’équipe du maire veut aussi sécuriser les parcours vers les parcs et les centres communautaires, compléter l’amélioration de la sécurité près des écoles, améliorer la signalisation, revoir la configuration de certaines rues, élargir les trottoirs ou aménager des seuils de ralentissement.

abonnez-vous à notre infolettre!

Commentez sur "Le chiffre du jour: 12 M $"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.