Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

L’Open House de la Fondation Maison Dauphine

L’Open House de La Fondation Maison Dauphine. (Crédit photo : communiqué de presse)

Le 19 novembre à 20h, le Palais Montcalm accueillera la 6ème édition de L’Open House. Cette soirée musicale sera une occasion exceptionnelle de récolter des fonds essentiels pour la Fondation Maison Dauphine, qui œuvre pour combattre l’itinérance des jeunes.

Par JuLiet Nicolas

La Fondation Maison Dauphine poursuit sa traditionnelle soirée de L’Open House. Cet événement, prévu le 19 novembre à 20h au Palais Montcalm, réunit les artistes Guylaine Tanguay, Geneviève Leclerc, Jean Ravel et Martin Fontaine sur scène. De plus, les artistes  seront accompagnés de cinq musiciens, quatre choristes et un ensemble vocal de 25 personnes, ils offriront une prestation exceptionnelle.

Un soutien essentiel

Chaque année, plus de 1000 jeunes en difficulté, souvent confrontés à des problèmes psychologiques et d’addictions, trouvent refuge à La Dauphine. Cependant, la demande croissante dépasse les capacités actuelles, entraînant des listes d’attente alarmantes. 

En outre, la précarité des subventions nécessite un soutien public continu afin de maintenir la gratuité des services et la capacité d’embaucher de nouvelles ressources. C’est dans cet esprit que la Fondation Maison Dauphine organise son spectacle-bénéfice, réunissant des artistes locaux pour soutenir cette cause.

Conçu et mis en scène par Richard Aubé, sous la direction musicale de Hubert Maheux et la direction vocale de Michel Aubert. En outre, cet événement sera animé par Guylaine Tremblay, comédienne et ambassadrice dévouée de La Dauphine. En effet, cette dernière est amie de l’organisme depuis 2017 qu’elle soutient activement.

Vous pouvez dès à présent vous procurer en ligne les billets de L’Open House de La Dauphine. Pour une expérience encore plus exclusive, optez pour les billets VIP qui incluent un cocktail et le spectacle.

Et même si vous ne pouvez pas y assister en personne, vous pouvez toujours apporter votre soutien. À partir du 1er novembre, envoyez simplement un texto avec le mot « Dauphine » au 41010 pour faire un don de 20$ et aider à faire une différence dans la vie des jeunes en difficulté.

Un engagement continu

La Dauphine se consacre à offrir des services vitaux et un soutien personnalisé aux jeunes de la rue âgés de 12 à 35 ans. Respectant le rythme et les besoins de chaque individu, l’organisme fournit l’accompagnement nécessaire pour les aider à reprendre leurs études ou intégrer le marché du travail. En effet, depuis plus de trois décennies, La Dauphine va bien au-delà des services d’urgence. En plus de l’hébergement, de l’aide alimentaire et vestimentaire, elle propose des services académiques reconnus par le ministère de l’Éducation. Comme une formation professionnelle d’aide-toiletteur ainsi qu’un service d’aide à l’emploi (SAE). Les jeunes bénéficient également de services gratuits de logement, de liaison, de soins médicaux et d’accompagnement psychologique. Ces initiatives, bien que coûteuses et essentielles, reposent fortement sur des événements caritatifs comme L’Open House pour assurer leur continuité.

L’Hôte Dauphine

Grâce aux récoltes de cette sixième édition, la Dauphine poursuit son projet ambitieux de l’Hôte Dauphine dans le quartier de Limoilou. Cet immeuble d’hébergement transitoire est destiné à 27 jeunes marginalisés et leurs animaux de compagnie. Ce projet vise à développer leur autonomie et leurs compétences. Telles que la gestion budgétaire, le nettoyage, la cuisine et la résolution de conflits, en les préparant à une vie indépendante.

L’organisme s’efforce d’offrir des services essentiels et un soutien personnalisé aux jeunes de la rue pour les aider à retourner aux études ou à intégrer le marché du travail. Votre soutien est précieux pour continuer à offrir ces services indispensables. Pour en savoir plus et pour soutenir cette cause, visitez La Fondation Maison Dauphine.

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.

Commentez sur "L’Open House de la Fondation Maison Dauphine"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.