Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Mario Girard quitte le Port de Québec pour Tokyo

(crédit photo: page FB Port de Québec)

Après 14 ans à la tête de l’Administration portuaire de Québec (APQ), Mario Girard, président-directeur général, quittera ses fonctions pour devenir délégué général du Québec à Tokyo dès le 17 février 2025.

Par Alexandre Morin

« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai informé les membres du conseil d’administration de ma décision », a déclaré Mario Girard, exprimant sa reconnaissance envers l’équipe et les membres du conseil. Durant son mandat, l’APQ a modernisé ses infrastructures, mis en place de nouveaux espaces publics le long du fleuve et recentré sa vision sur le développement durable.

Le Port de Québec est le seul port au Québec doté à la fois d’une profondeur d’eau de quinze mètres à marée basse et d’infrastructures intermodales complètes.

Source: Port de Québec

Sous son leadership, le Port de Québec a modernisé ses infrastructures et renforcé son positionnement sur les chaînes d’approvisionnement internationales. Parmi ses réalisations, Girard a également soutenu le développement d’un corridor logistique durable sur le Saint-Laurent, misant sur ses atouts environnementaux et économiques.

Retombées économiques

Le Port de Québec, situé stratégiquement pour desservir les industries nord-américaines, soutient actuellement 10 000 emplois et génère environ 2 milliards de dollars en retombées économiques annuelles.

La présidente du conseil d’administration de l’APQ, Olga Farman, a mentionné son « leadership exceptionnel » et son apport à la modernisation de l’organisation. « Mario Girard a contribué à transformer cette organisation en un actif de classe mondiale et à la faire rayonner bien au-delà de la région », a-t-elle souligné.

Processus de nomination

Le conseil d’administration a déjà amorcé le processus de recrutement pour assurer une transition harmonieuse et poursuivre la vision 2035, qui vise à combiner développement économique et respect de l’environnement.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Mario Girard quitte le Port de Québec pour Tokyo"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.