La 14e édition de Québec ville en rose a permis d’amasser 385 000 $ au profit du Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval.
Par Alexandre Morin
Ce montant, récolté grâce à une vaste mobilisation de partenaires, donateurs et porteurs de lumière, servira à financer des projets de soins et de recherche pour les personnes atteintes de maladies du sein. Présentée par Québecor, cette initiative annuelle s’inscrit dans le cadre des efforts de la Fondation du CHU de Québec pour soutenir les services et l’innovation médicale.
Pour une sixième année consécutive, William Trudel, président fondateur de Trudel Corporation, a pris part à Québec ville en rose en tant que président d’honneur.
L’homme d’affaires, impliqué dans la campagne depuis plusieurs années, a déjà contribué à hauteur de 1,5 M$ pour soutenir la cause. Son engagement s’est traduit cette année par des activités de mobilisation et des initiatives de levée de fonds qui ont rassemblé de nombreux partenaires et entreprises locales.
50e anniversaire du Centre
Plus de 40 « porteurs de lumière » ont participé activement à la campagne, organisant des événements et sollicitant leur entourage pour maximiser les dons. L’année 2024 a été particulièrement marquante en raison du 50e anniversaire du Centre des maladies du sein, un jalon qui a renforcé la motivation des contributeurs.
Plus de 1200 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués et traités annuellement au Centre des maladies du sein de Québec
Source: Fondation CHU de Québec
Julie Lemieux, présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec, salue l’implication de tous les participants : « Grâce aux dons recueillis, la Fondation pourra poursuivre sa mission auprès du Centre des maladies du sein et permettre la réalisation de nombreux projets visant à améliorer les soins et la qualité de vie des patients ».
Les fonds serviront notamment à financer des équipements de pointe, soutenir des programmes de recherche et améliorer l’humanisation des soins.
3M$ depuis le début
Depuis sa création, Québec ville en rose a récolté plus de 3 M$ pour le Centre des maladies du sein, consolidant l’engagement de la collectivité envers la santé des femmes de la région.
Ce mouvement philanthropique témoigne de la solidarité des citoyens et des entreprises envers une cause qui touche de près de nombreuses familles québécoises.
Commentez sur "Québec ville en rose : 385 000 $ pour le Centre des maladies du sein"