Pascal Paradis, député de Jean-Talon, a remis 12 000 $ de dons personnels à 15 organismes communautaires de la région de Québec et de la Rive-Sud.
Ce geste découle d’un engagement des élus du Parti québécois à redistribuer une partie de l’augmentation salariale des députés décidée en 2023 par le gouvernement de la CAQ.
Par Alexandre Morin
Bien que M. Paradis ait été élu après l’entrée en vigueur du nouveau salaire, il a choisi de suivre l’exemple de ses collègues du caucus péquiste, dont Paul St-Pierre Plamondon. « C’est une question de principe et de cohérence », a-t-il affirmé.
Le caucus du Parti Québécois remet une partie de la hausse de salaire des députés à des organismes, en respect de son engagement de 2023. Les élus avaient alors décidé de limiter leur augmentation au même niveau que celle des employés de l’État et de redistribuer le surplus.
« Ayant moi-même œuvré dans le milieu communautaire, je comprends l’importance de la philanthropie pour ces organismes, notamment à l’approche des Fêtes, alors j’invite tout le monde à la générosité ».
Pascal Paradis, député péquiste de Jean-Talon
Un appel à soutenir les initiatives communautaires
Parmi les dons, 5 000 $ ont été versés à la Fondation de l’École Saint-Michel, reconnue pour son soutien aux élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme.
Le député a également réparti 6 000 $ entre 12 organismes de la Capitale-Nationale, comme Lauberivière et Le Pignon Bleu, actifs dans des domaines variés, tels que l’aide alimentaire, l’éducation et l’intégration des immigrants.
Enfin, deux organismes de la Rive-Sud, L’Anglicane et La Passerelle, ont reçu un total de 1 000 $. M. Paradis a conclu en saluant le travail des organismes et en encourageant la population à soutenir les initiatives communautaires.
Abonnez-vous à cette page Facebook et à notre infolettre !
Commentez sur "Augmentation de salaire des députés : Pascal Paradis donne 12 000 $ à des organismes communautaires"