Publicité
  • Ville de Québec
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Le chiffre du Jour: 9e

-L’audit récent de la firme Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT), a classé le RTC à la 9e place sur 10 sociétés de transport pour sa performance financière.  

Le mois dernier, l’audit de la firme Raymond Chabot Grant Thornton commandé par le gouvernement du Québec, avait classé le RTC à la 9e place sur 10 sociétés de transport, pour la performance financière.

La firme a également suggéré des économies qui pourraient être réalisées au RTC, mais les détails ne sont pas connus. Le nombre de cadres qui oeuvrent dans l’organisation a toutefois été évoqué lors des discussions entourant le dépôt de l’audit sur les sociétés de transport en commun.

Le budget 2025 du RTC a récemment fait l’objet de nombreuses discussions à l’hôtel de ville de Québec, lors d’un comité plénier budgétaire.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

1 commentaire sur "Le chiffre du Jour: 9e"

  1. …. Mais la Ville a dit qu’il y avait peu d’économie applicable. Maude Mercier Larouche dans un conseil municipal a dit que le problème du RTC n’était pas l’importance des dépenses, mais son manque de revenus. J’ai toujours appris à mes enfants que les dépenses ne peuvent être supérieures à leurs revenus, mais clairement les gestionnaires du RTC ne sont pas de cet avis. C’est bien normal, ils ont un accès illimité aux poches des citoyens-automobilistes.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.