Une boutique de matériel électronique et audiovisuel, qui rassemble les bannières Stereo+ et Audiolight, ouvrira bientôt ses portes dans le Méga Centre Lebourgneuf.
Par Estelle Lévêque
Cette annonce marque le retour du Magasin Audiolight, qui avait annoncé la fermeture de sa boutique rue Marie-de-l’Incarnation plus tôt cette année, faute de relève. Aujourd’hui, à l’aube de ses 60 ans d’existence, l’enseigne renaît de ses cendres. En effet, c’est aux côtés de la populaire bannière québécoise Stereo+ qu’Audiolight s’installera dans le quartier Lebourgneuf. Le magasin n’a pas encore annoncé de date d’ouverture, bien que celle-ci soit prévue « très prochainement ».
Une redéfinition complète
Les changements de la dernière année ont poussé le Magasin Audiolight à repenser son offre de services et son fonctionnement. « Face aux changements importants des technologies numériques et à leur intégration dans le monde audiophile, Audiolight avait besoin d’une redéfinition complète de sa structure, de sa gamme de produits et de sa clientèle visée afin de conserver sa vocation de chef de file dans le domaine de l’audio haute-fidélité », commente l’enseigne par voie de communiqué. « Cette transformation s’effectue non seulement en poursuivant sa relation de longue date avec sa fidèle clientèle, mais aussi en suscitant un intérêt nouveau auprès d’une clientèle plus jeune. Le Magasin Audiolight Québec reprend donc sous une nouvelle administration, proposant une formule plus adaptée aux besoins variés de la clientèle. »
Le projet commun
De son côté, Stereo+ est une bannière active depuis 1982. Avec 17 succursales au Québec, elle propose des marques reconnues et des technologies innovantes dans le domaine de l’audiovisuel. Ainsi, l’entreprise s’adresse aux audiophiles et aux amateurs de divertissement cherchant à enrichir leur expérience audio et vidéo à domicile.
« Je suis fébrile à l’idée de faire renaître deux grandes marques qui résonnent fort à Québec en plus d’apporter une nouvelle expertise dans le domaine de l’audiovisuel. Je souhaite devenir la référence en matière de solutions audio haute-fidélité, de projets d’intégration de cinéma maison et de systèmes de contrôle. Étant un passionné à l’affût des dernières tendances, j’estime pouvoir offrir un service personnalisé adapté à une clientèle tant résidentielle que commerciale. Nous sommes heureux de vous accueillir dans ce nouveau magasin très bientôt. »
David Berthelot, propriétaire de Stereo+ Audiolight Québec.
Le Magasin Audiolight sera donc incorporé à l’intérieur même de la nouvelle boutique Stereo+. Il s’agira, pour Audiolight, de compléter l’offre de divertissement de Stereo+ avec une expertise audio. M. Christian Lafleur, qui a été pendant 23 ans le directeur marketing et conseiller du Magasin Audiolight, assurera la direction du nouveau magasin de Lebourgneuf.
Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle !
Commentez sur "Le Magasin Audiolight renaît de ses cendres avec Stereo+"