« La CDPQ Infra et la Ville doivent se rappeler que, dans notre secteur, l’exercice de consultation n’était pas terminé. Il va falloir donner la possibilité aux gens qui vont se replonger dans cet exercice de se remettre à niveau sur ce dossier-là».
Raymond Poirier, président du conseil de quartier du Vieux-Limoilou qui s’exprimait lors d’une entrevue récente à propos du passage du tramway dans son secteur.
Pour le conseil de quartier du Vieux-Limoilou, il est nécessaire et pertinent que le tramway traverse le secteur. Toutefois selon M. Poirier, afin de pallier aux inquiétudes relatives à son insertion, il sera nécessaire que le projet se fasse en réelle collaboration avec les citoyens et les commerçants.
Lors du dernier sondage fait par Marchand, une fois les corrections faites suite à la lecture stratégique de Marchand, la majorité des gens de Limoilou ne voulait pas d’un tramway. C’est cela la vérité du secteur ! Avec les rues rétrécies et le stationnement enlevé, la situation doit s’être détérioré en termes d’acceptabilité sociale. Marchand le sait tellement qu’il ne fait plus de sondage depuis.