Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Hockey féminin à Québec : un accueil encourageant

M. Bruno Marchand, maire de Québec et Mme Amy Scheer, première vice-présidente des opérations commerciales de la Ligue professionnelle de hockey féminin. (Crédit photo : Ville de Québec)M. Bruno Marchand, maire de Québec et Mme Amy Scheer, première vice-présidente des opérations commerciales de la Ligue professionnelle de hockey féminin. (Crédit photo : Ville de Québec)

Suite au match de la LPHF au centre Videotron cette fin de semaine, plusieurs politiciens se montrent encourageants pour le développement du hockey féminin à Québec.

Par Estelle Lévêque

Ce dimanche après-midi, 18 259 spectateurs ont assisté au match de la Ligue professionnelle de hockey féminin au centre Videotron. En effet, la Charge d’Ottawa y affrontait la Victoire de Montréal, concluant le match par un score de 2 à 1 en faveur des montréalaises.

La LPHF jouait à Québec après des arrêts à Seattle, Vancouver et Denver. Au regard de l’enthousiasme de la foule, la Capitale-Nationale semble se présenter comme un terrain fertile pour le développement du hockey féminin en son sein.

Une expansion de la ligue à Québec ?

Un succès notable qui pourrait mener à l’implantation d’une équipe de la ligue professionnelle de hockey féminin à Québec. Le maire de Québec, M. Bruno Marchand, s’est exprimé à ce sujet suite à sa rencontre avec Mme Amy Scheer, première vice-présidente des opérations commerciales de la Ligue professionnelle de hockey féminin.

« C’est avec une immense fierté que nous accueillons un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin à Québec, a exprimé le maire de Québec, M. Bruno Marchand. Ce sport, qui inspire tant de passion et de détermination, mérite de se développer davantage et je suis convaincu que notre ville, avec son amour du hockey et ses infrastructures modernes, serait un lieu idéal pour l’expansion de la ligue. Nous serions honorés de voir une équipe de talent s’ancrer ici et contribuer à l’essor du hockey féminin à Québec. »

M. Bruno Marchand, maire de Québec.
Le match de la LPHF au centre Vidéotron, le 19 janvier. (Crédit photo : Philippe Moussette)

De son côté, Mme Jackie Smith, conseillère municipale de Limoilou, poursuit son engagement pour la promotion du hockey féminin à Québec.

« Quelle magnifique fin de semaine. Les joueuses étaient émues, la foule était en liesse, il y avait de l’activité dans le quartier et une énergie positive en ville. Ça fait du bien de vivre de beaux moments rassembleurs. Je n’ai pas connu l’ère des Nordiques à Québec, mais plusieurs fans sur place m’ont dit revivre l’ambiance de l’époque où la ville vibrait avec son équipe et j’ai compris à quel point ça peut être magique. Nous avons accueilli des athlètes très proches des gens et des modèles extraordinaires. »

Jackie Smith, Cheffe de Transition Québec.

Mme Smith soutient que la prochaine étape visera à démontrer à la ligue que le milieu des affaires sera au rendez-vous pour soutenir une expansion à Québec.

« Les citoyens et citoyennes ont démontré à la ligue qu’ils sont prêts et en redemandent, on passe maintenant la puck à la communauté d’affaires. Je l’appelle à se mobiliser avec nous. Si vous êtes prêts à commanditer une nouvelle équipe qui fera vibrer la ville, si vous êtes intéressés à avoir des nouvelles stars dans la région, si vous voyez d’un bon œil l’arrivée de partisans qui se déplaceront dans nos rues commerciales, manifestez-vous », a-t-elle poursuivi. Mme Smith a d’ailleurs conclu son élocution en invitant les citoyens et citoyennes à interpeller les entreprises et commerces de la région pour « lever la main et démontrer leur engouement. »

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Hockey féminin à Québec : un accueil encourageant"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.