Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Le maire Marchand se montre confiant pour les prochains élections

Bruno Marchand, à l'hôtel de ville de Québec. (Crédit photo : Philippe Moussette)Bruno Marchand, à l'hôtel de ville de Québec. (Crédit photo : Philippe Moussette)

En début d’après-midi, le maire de Québec Bruno Marchand a affirmé ne pas ressentir d’inquiétude suite à l’annonce de Claude Villeneuve comme candidat à la mairie de Québec lors des prochaines élections.

Par Estelle Lévêque

En matinée, plusieurs sources médiatiques confirmaient la nouvelle supposant que Claude Villeneuve se lancerait dans la course à la mairie de Québec. À noter toutefois que M. Villeneuve souhaite s’entourer de l’ensemble de son équipe faire une annonce officielle, qui n’a pas encore été lancée. En conférence de presse, en début d’après-midi, le maire Bruno Marchand s’est exprimé à ce sujet.

Plusieurs distinctions

Notamment, il a affirmé ne pas se sentir inquiet de cette annonce et pouvoir avancer de nombreux enjeux sur lesquels il se distingue de son futur adversaire.

« On a plusieurs distinctions qui ont été très palpables dans les dernières années. […] On ne se ressemble pas et je pense que les gens le comprennent », a-t-il affirmé. Parmi lesdites distinctions, le maire de Québec cite notamment les patinoires réfrigérées, le déneigement, la mobilité active, ou encore les choix de son administration pour une nouvelle économie.

« C’est ça la démocratie. Que des gens se proposent, disent qu’il ont quelque chose à [apporter]. Au-delà d’être maire, c’est ce qu’on veut amener à la Ville qui est important », a conclu M. Marchand.

Conseiller et rédacteur de discours de la première ministre Pauline Marois, Claude Villeneuve s’est fait connaître des gens de Québec comme chroniqueur au Journal de Québec. Il a également été intervenant à plusieurs stations de radios (CKIA-FM, le FM 93, Radio X, BLVD 102.1, ICI Radio-Canada Première, QUB Radio). Claude Villeneuve est à l’hôtel de ville depuis 2021. Il est chef de l’opposition officielle au conseil municipal de la Ville de Québec.

Commentez sur "Le maire Marchand se montre confiant pour les prochains élections"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.