-La Ville de Québec coupera 4 315 arbres d’ici juin 2025 pour contrer l’épidémie d’agrile du frêne qui sévit sur son territoire.
Québec poursuit ses interventions en lien avec l’épidémie.
« C’est inévitable : l’agrile du frêne transforme nos paysages et il y aura de moins de moins de frênes à Québec au cours des prochaines années », expliquait la vice-présidente du comité exécutif responsable des milieux naturels et de la biodiversité, Mme Marie-Josée Asselin qui invitait aussi les propriétaires de frênes à joindre leurs efforts à ceux de la Ville afin de limiter les effets de l’agrile.
Les interventions en milieu urbain seront effectuées d’ici juin 2025.
L’agrile du frêne est un insecte envahissant qui attaque et tue toutes les espèces de frênes. À Québec, l’agrile du frêne a été capturé pour la première fois en 2017. Il est maintenant présent sur l’ensemble du territoire de la ville. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) juge on éradication impossible.
La Ville de Québec cherche à réduire l’importance des conséquences inévitables de l’épidémie et à mieux les répartir dans le temps.
Commentez sur "Le chiffre du jour:"