La soirée-bénéfice Les Feux de l’Amour du Théâtre La Bordée se tiendra le 11 février, après un mois de janvier houleux pour le milieu culturel dans la Capitale-Nationale. L’occasion pour la communauté de montrer son soutien par une action concrète.
Par Estelle Lévêque
« C’est une occasion pour le public de contribuer et d’exercer un certain pouvoir afin de soutenir une cause qui lui tient à cœur », résume Rosie Belley, directrice administrative et codirectrice générale de La Bordée. Le 11 février prochain, le théâtre du quartier Saint-Roch tiendra un cabaret-bénéfice. Comme l’année dernière, l’événement plongera dans le thème Les Feux de l’Amour.
« Entre humour, performances artistiques et moments de pure créativité, cet événement promet une célébration éclatante de l’amour et de l’art », soutient l’organisation.
Un coup de pouce direct
Il y a quelques semaines, le théâtre annonçait devoir réduire son nombre de productions de spectacles pour sa prochaine saison. Résultat d’une multitude de facteurs, cette décision témoigne d’un manque de financement dans le milieu théâtral et culturel. Afin de pallier aux difficultés financières rencontrées, La Bordée mise sur différents volets. Le financement privé -soit les dons, les commandites des entreprises mais aussi les activités bénéfices- représente jusqu’à 7% du budget de l’organisation, explique Mme Belley.
« Dans un contexte d’instabilité au niveau des bailleurs de fonds et du financement du gouvernement, le soutien du public et des entreprises partenaires est d’autant plus important. »
Rosie Belley, directrice administrative et codirectrice générale du Théâtre La Bordée.
Aussi, les événements philanthropiques comme le cabaret-bénéfice du 11 février font une réelle différence pour l’organisation. Alors que l’équipe du théâtre note une réelle vague de soutien de la part de la communauté, elle rappelle que chaque achat de billet et chaque don reçu est un coup de pouce concret pour l’encourager. « Pour ceux qui peuvent se le permettre », ajoute Mme Belley.
Formule cabaret
La deuxième édition des Feux de l’Amour sera offerte en formule spectacle seul ou précédé d’un cocktail dînatoire. L’événement réunira l’équipe de La Bordée et des artistes invités pour une expérience immersive et festive. Notamment, Cristina Moscini, Catherine Dorion ou encore Marie-Thérèse Fortin et Steve Gagnon présenteront des numéros.
« L’année dernière, cette formule avait été très appréciée. Tous les organismes culturels vous le diront ; ça demande énormément d’énergie et de temps pour mettre en place une soirée comme celle-là. Alors, quand on trouve un concept qui fonctionne bien, qui est attractif, c’est le fun de pouvoir réitérer une deuxième édition. »
Rosie Belley, directrice administrative et codirectrice générale du Théâtre La Bordée.
Au programme
Déroulement de la soirée
18h00 : Cocktail dînatoire dans le hall du théâtre
19h10 : Ouverture des portes
19h30 : Début du cabaret dans la salle principale
20h30 : Fin du spectacle et fermeture de l’encan virtuel
Programmation
- Miriam Richer, alias Dalia Luxure, envoûtera le public avec son numéro burlesque Boîte de chocolat.
- Cristina Moscini, autrice, partagera un extrait inédit révélant son lien unique avec La Bordée.
- Catherine Dorion, comédienne et ex-politicienne, livrera un slam percutant et rythmé.
- Marie-Thérèse Fortin et Steve Gagnon proposeront une interprétation poignante de Je t’écris au milieu d’un bel orage.
- Christian Vézina et Maude Guérin feront vibrer le public par leur alchimie touchante.
- David Corriveau, chanteur et imitateur au style unique, démontrera son talent théâtral et musical.
- Patrick Ouellet animera un karaoké vivant au piano, invitant le public à se joindre à la fête.
Tarifs et réservations
Cocktail + cabaret : 175 $
Cabaret seulement : 100 $
Pour consulter toutes les options et effectuer une réservation, rendez-vous sur la page de l’événement sur le site web de La Bordée.
Commentez sur "Soirée-bénéfice de La Bordée : « Le soutien de la communauté est important » "