Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Sushi Shop s’installe dans Limoilou

L'enseigne Sushi Shop au 1810, Avenue de Vitré. (Crédit photo : Estelle Lévêque)L'enseigne Sushi Shop au 1810, Avenue de Vitré. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Limoilou – La chaîne de restaurants Sushi Shop ouvre une nouvelle succursale dans le quartier Maizerets.

Par Estelle Lévêque

La nouvelle succursale du quartier Maizerets de l’enseigne Sushi Shop a ouvert ses portes il y a tout juste une semaine. Déjà, les propriétaires se réjouissent de l’achalandage. « On est très surpris de la réponse de la clientèle, on ne pensait pas que ça allait bouger aussi vite que ça ! », commente M. François Bégin, propriétaire du restaurant.

Depuis une vingtaine d’années, le Groupe Restos Bégin, mené par François Bégin, Jean-Guy Bégin, Andrée Paré et Anny Filteau, est propriétaire de 24 succursales Sushi Shop dans la grande région de Québec. L’entreprise est également à la tête d’une quarantaine de succursales de la marque Subway. En tout, ce sont près de 700 employés qui évoluent dans les différents restaurants du groupe.

Un secteur en ébullition

Natif de l’avenue de l’Émérillon, à quelques rues de l’avenue de Vitré, M. Bégin se montre fier de l’ouverture de ce nouveau commerce. « Ça fait longtemps qu’on travaille sur ce projet là, depuis presque cinq ans. C’est un secteur en pleine ébullition, avec l’agrandissement de l’hôpital. On y sent beaucoup d’énergie, c’est plaisant. »

En effet, le quartier accueillera un tout nouveau complexe hospitalier qui regroupera sous un même toit les activités cliniques, d’enseignement et de recherche de L’Hôtel-Dieu de Québec et de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Aux yeux du Groupe Restos Bégin, investir dans ce secteur qui se « revigore » est prometteur.

« On regarde toujours les prime spots, on s’intéresse beaucoup aux sites. Il faut être visionnaire, parfois. Mais le secteur de Maizerets me semble vraiment être un incontournable. »

François Bégin, entrepreneur du Groupe Restos Bégin, propriétaire d’une vingtaine de Sushi Shop de la grande région de Québec.

La bâtisse qui accueille la nouvelle succursale de l’enseigne de sushis reçoit également un café et un dépanneur. Aussi, les clients peuvent circuler d’un commerce à l’autre sans passer par l’extérieur. Le café Morgane du 1810 Avenue de Vitré tenait sa première journée d’ouverture hier.

En pleine expansion

Les entrepreneurs Bégin ne comptent pas s’arrêter là. En effet, M. François Bégin se dit « très proactif ». Pour les succursales Sushi Shop, le groupe vise spécifiquement des petits locaux, d’environ 1000 pieds carrés. La prochaine pourrait bien s’installer dans les Galeries de la Canardière. « Ils nous ont invité à venir voir leurs installations, on est en analyse de ce côté là. » Les propriétaires visent une concrétisation du projet « le plus rapidement possible », certainement en 2025.

Article ci-dessous initialement publié le 13 février 2025.

C’est sur l’Avenue de Vitré, au 1810, que la marque Sushi Shop a élu domicile pour son nouveau restaurant. Celui-ci est le 16e de la marque dans la ville de Québec. Depuis le 10 février, la succursale de Maizerets, dans Limoilou, offre sushis, rouleaux et pokés. Les horaires d’ouverture comptent sept jours sur sept, dès 11h et jusqu’à 20h ou 21h. 

La marque Sushi Shop détient plus de 140 succursales dans la province du Québec. Le premier de ses restaurants a ouvert ses portes en 2000 au marché Atwater à Montréal. Aujourd’hui, en plus de ceux du Québec, Sushi Shop chapeaute 22 restaurants en Ontario, 4 en Alberta et 1 au Manitoba.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle !

Commentez sur "Sushi Shop s’installe dans Limoilou"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.