L’équipe La Bande des Six parcourra les 1000 km à vélo du Grand défi Pierre Lavoie, en soutien à l’école Madeleine-Bergeron dans Cap-Rouge.
Par Estelle Lévêque
Du 12 au 15 juin, 220 équipes de 5 cyclistes parcourront 1000 km de routes de la Capitale-Nationale et de ses environs au fil de 13 étapes. En plus de fournir un effort physique remarquable, le Grand défi Pierre Lavoie fait des cyclistes les ambassadeurs de saines habitudes de vie auprès des jeunes des écoles qu’ils parrainent. En effet, l’événement sportif a attribué plus de 35,8 millions à sa cause depuis ses débuts.
Des équipements adaptés
Pour La Bande des Six, qui rassemble Mathieu Arbour, Mathieu Bergeron, Pierre Descoteaux, Léo Gagné et Yan Robitaille, c’est un moyen de soutenir l’établissement, qui œuvre avec des jeunes ayant des besoins particuliers et se voit confronté à des demandes croissantes en matière d’équipements adaptés.
Les cinq cyclistes, tous résidents de la ville de Québec, espèrent ainsi amasser des fonds pour l’achat d’équipements sportifs spécialisés, afin de répondre aux besoins particuliers des élèves présentant des handicaps variés. L’école Madeleine-Bergeron, dans Cap-Rouge, accueille des élèves du préscolaire au secondaire en provenance de l’ensemble de l’est du Québec.
Participation citoyenne
La Bande des Six invite les citoyens et entreprises de Québec à appuyer cette cause en soutenant l’équipe. Chaque contribution permettra d’aider l’école Madeleine-Bergeron à offrir à ses élèves des équipements.
Pour en savoir plus sur cette initiative ou pour faire un don, suivre les liens correspondants.
Commentez sur "1000km à vélo pour une école de Cap-Rouge"