Albert Einstein est probablement le physicien le plus célèbre de notre temps. Considéré comme un génie de la science, il a marqué son temps grâce à ses nombreuses découvertes.
Une chronique d’Éric gagnon
Il publie sa théorie de la relativité restreinte en 1905 et sa théorie de la gravitation, dite relativité générale, en 1915. Einstein mérite en 1921 le prix Nobel de physique. Il est notamment connu du grand public comme l’auteur de l’équation E = mc2, qui établit une équivalence entre la masse et l’énergie.
Le bouleversement scientifique déclenché par ses travaux a non seulement transformé notre compréhension de l’univers, mais il a également ouvert la porte à tout un éventail de nouvelles technologies. Plus de 70 ans après sa mort, les théories de ce génie scientifique résistent encore et toujours à l’expérimentation scientifique.
L’héritage d’Albert Einstein perdure non seulement à travers ses contributions scientifiques, mais aussi à travers ses citations philosophiques et humanitaires qui continuent d’inspirer des générations à travers le monde.
-La vie est comme faire du vélo. Pour garder votre équilibre, vous devez continuer à avancer.
-La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent
-Il n’existe que deux choses infinies L’univers et la bêtise humaine, mais pour l’univers je n’ai pas de certitude absolue.
Vous voulez observer le ciel étoilé et participer à des soirées d’observation.
Un cours d’astronomie pour débutants sera donné ce printemps par un spécialiste qui vous donnera des connaissances de base pour bien débuter en astronomie. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances scientifiques pour participer à cette formation. Un incontournable pour tout astronome amateur.
Début des cours : Avril 2025
Coût : 300$ (225$ lecteurs du journal)
Durée : 6 mois
Contenu : Selon vos disponibilités, il vous sera possible de participer aux activités et aux soirées d’observations.
Pour infos et inscription: Éric Gagnon 418 914-1546
Commentez sur "Il y a 70 ans décédait Albert Einstein"