L’absence du gouvernement du Québec du financement du projet de 2,8 M$ pour l’agrandissement du Patro Laval, dans Saint-Sauveur, a été fortement décriée par plusieurs intervenants.
C’est le message que les responsables du Patro Laval ont tenu à livrer, la semaine dernière, en confirmant l’ajout d’un espace multiservice qui permettra d’améliorer l’aide à la population.
Le e gouvernement du Québec. était donc le grand absent de cette belle annonce et le président du conseil d’administration du Patro Laval, Vincent Rochette, n’a pas manqué de le souligner. « Il n’est pas trop tard. Si le gouvernement veut s’impliquer dans le projet, on va être là », a -t-il ,déclaré.
Le budget pour l’agrandissement du Patro Laval est complet à 91%. Sur un budget de 2,8 M$, le gouvernement fédéral participe à hauteur de 860 000$, tandis que la portion de la Ville de Québec est de 400 000$. D’autres partenaires mettent également la main à la pâte.
Le projet prévoit la rénovation d’une partie du bâtiment actuel et l’ajout d’un nouvel espace de 6000 pi2 consacrée aux services d’entraide. Le centre offrira notamment un centre d’accueil, des services d’aide alimentaires et une accessibilité améliorée. , il est question de l’aménagement d’une épicerie solidaire dans la deuxième phase du projet.
La première pelletée de terre doit se faire d’ici le début avril pour une livraison à la fin 2025.
Commentez sur "Le chiffre du jour: 2,8M$"