Publicité
Conseil de Quartier

Le défilé de la Saint-Patrick en images

La haute-ville s’est vêtue de vert ce samedi après-midi. En effet, le cortège du défilé de la Saint-Patrick a célébré les racines irlandaises de Québec en musique.

Par Estelle Lévêque

Le défilé a débuté des rues Cartier et Fraser, avant de se diriger vers la Grande Allée, la rue Saint-Louis et le Château Frontenac, pour se terminer à l’hôtel de ville. Ce moment phare des festivités de la Saint-Patrick à Québec s’est vu souligné par quatre prestigieux groupes de cornemuses et percussions venus de New York, Boston, Chicago et Toronto. Des troupes de danse celtique, des fanfares ainsi que la mascotte Freydis accompagnée de lévriers irlandais ont enrichi le spectacle.

Découvrez le défilé de la Saint-Patrick, événement incontournable de la culture irlandaise à travers les photos de Philippe Moussette, photographe du Carrefour de Québec.

Commentez sur "Le défilé de la Saint-Patrick en images"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.