Le centre commercial Place Ste-Foy s’apprête à accueillir UNIQLO, le géant japonais du prêt-à-porter, au printemps/été 2025.
Par Alexandre Morin
Il s’agira du tout premier magasin de l’enseigne dans la ville de Québec, avec une nouvelle succursale de 8 575 pieds carrés, situé près de l’entrée #3.
UNIQLO, marque phare du groupe Fast Retailing Co., Ltd. basé à Tokyo, est reconnue mondialement pour son style minimaliste, axé sur la fonctionnalité et la simplicité.
Avec plus de 2 500 magasins à travers l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord, elle poursuit son expansion au Québec en rejoignant l’offre de Place Ste-Foy.
Une croissance significative
Cette nouvelle ouverture s’inscrit dans une dynamique de croissance pour Place Ste-Foy, qui a accueilli plusieurs enseignes en 2024 (Psycho Bunny, Pilgrim, Maska, Adopt, Gong Cha Canada, Iru Izakaya) et enregistré une hausse d’achalandage de près de 13 % depuis 2022. Lors de périodes clés comme le Vendredi fou, l’achalandage a bondi de 7,1 % par rapport à 2023 et de 30,8 % par rapport à 2022.
« Les dernières années ont démontré que les centres commerciaux et leurs détaillants restent au cœur des habitudes des consommateurs. Plus que jamais, les gens recherchent l’expérience et l’ambiance unique du magasinage en personne ! » souligne Donald Larose, vice-président, région de Québec chez JLL.
Place Ste-Foy, qui réunit plus de 135 boutiques et attire chaque année plus de 9 millions de visiteurs, anticipe une année 2025 prometteuse, marquée par l’arrivée de nouveaux détaillants de renom.
Pour suivre l’actualité de Québec, rejoignez ce groupe !
Commentez sur "Une première à Québec : Place Ste-Foy accueille UNIQLO"