Publicité
Claude Villeneuve

Créer un écosystème baseball, la mission des Capitales de Québec

Patrick Scalabrini, Charles Demers et Philippe Tremblay ont annoncé les nouveautés de cette 26e saison. (Photo: Xavier Renald)Patrick Scalabrini, Charles Demers et Philippe Tremblay ont annoncé les nouveautés de cette 26e saison. (Photo: Xavier Renald)

(Sainte-Foy) Favoriser l’accessibilité du baseball, offrir des opportunités aux joueurs locaux et développer l’intérêt du public font partie des priorités des Capitales de Québec.

Xavier Renald

Lors d’une conférence de presse de début de saison, les dirigeants des Capitales de Québec ont présenté aux médias les nombreuses nouveautés qui attendent les partisans pour la 26ᵉ saison de l’équipe.

Trois joueurs d’ici invités au camp d’entrainement

Le gérant des Capitales Patrick Scalabrini a annoncé l’invitation de trois joueurs de Canonniers. Émile Boies, Pier-Olivier Boucher, ainsi que Jean-Christophe Masson auront la chance de se tailler un poste au sein de l’équipe. Cette volonté de faire de la place aux talents d’ici s’inscrit dans la mission de Capitales de créer un « écosystème baseball », pour reprendre les termes employés par le propriétaire Philippe Tremblay.

En plus de ces jeunes joueurs invités, le gérant a annoncé le retour de plusieurs joueurs-clés, tels que Justin Gideon, Marc-Antoine Lebreux et Kyle Crowl. Le receveur étoile Anthony Quirion, natif de Sherbrooke, sera également de retour.

La vente de billets atteint un niveau jamais vu en 26 ans selon les dirigeants des capitales. (Photo: Christian Gingras)

Nouvelle politique de prix : tout le menu à 3$

Et non, vous ne rêvez pas : l’ensemble des aliments et boissons non-alcoolisées sera à 3$, taxes incluses. Cette initiative est rendue possible grâce à l’ajout d’une nouvelle concession sur la terrasse du Stade Canac. « On ne l’a pas fait avant car on n’avait pas la capacité de production. Maintenant avec la nouvelle concession, tout ça est rendu possible. » assure Charles Demers, président des capitales.

« C’est une équipe pour le peuple, c’est une équipe pour la Ville de Québec et c’est important pour moi que ça reste ainsi. »

  • Philippe Tremblay, propriétaire des Capitales

De plus, les promotions des dernières années reviennent : la bière en fût à 4$, le gin à moitié prix les jeudis ainsi que les hot-dogs à 1$ les samedis. Les billets les moins chers sont toujours à 12$ et ceux pour enfants à 5$ les dimanches.

Plusieurs investissements

Outre la nouvelle concession alimentaire, des investissements de près de 1 millions de dollars par l’organisation ont été annoncés. Parmi ceux-ci, le propriétaire Philippe Tremblay a dévoilé une nouvelle loge corporative sur la terrasse, un nouvel écran géant ainsi qu’une réfection complète de la terrasse Sleeman.

La Ville de Québec a également investi pour l’achat d’un nouveau système d’éclairage ainsi qu’un nouveau système de son qui vont permettre, eux-aussi, une meilleur expérience client.

Au niveau des stationnements, Charles Demers confie que le manque de places fait partie des irritants que les partisans rencontrent lors de leurs visites au stade. Toutefois, il indique être en train de finaliser une entente avec une compagnie qui pourra offrir jusqu’à 300 nouveaux espaces de stationnement, à proximité du stade. De plus, une entente avec le RTC est en voie de se concrétiser pour favoriser l’accès au stade par le transport en commun.

Une ligue qui se porte bien

Le Stade Canac accueillera 10 équipes différentes cette saison, alors que le nombre d’équipes au sein de la ligue Frontière est passé de 16 en 2024 à 18 cette année. Une nouvelle plateforme de webdiffusion sera disponible, et ce, à moindre coût, assure les dirigeants des Capitales.

L’équipe débutera sa saison le 9 mai prochain et jouera son premier match au Stade Canac le 20 mai à 19h05.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Créer un écosystème baseball, la mission des Capitales de Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.