(Beauport) Ce samedi 19 avril, de 10 h à 15 h, l’Avenue Royale à Beauport se transformera en une cabane à sucre urbaine. Organisée par l’Agence 714, en collaboration avec la Ville de Québec, Desjardins et divers acteurs locaux, cette initiative vise à dynamiser les artères commerciales tout en offrant une immersion authentique dans nos traditions québécoises.
Par Juliet Nicolas
Un concentré de traditions et de divertissements
La journée proposera une série d’activités adaptées à tous les âges. Par exemple, les 1000 premières tires d’érable seront offertes gracieusement par Desjardins, en partenariat avec la Ferme François Bélanger. En outre, un manège coloré sera installé dans la rue et une sélection d’ateliers ; fabrication d’aimants personnalisés, mobiles floraux à l’Atelier St-Elme, sculptures de ballons viendront stimuler l’imagination dans une ambiance résolument québécoise. De plus, l’activité « 1,2,3 Go! Limoilou » destinée aux tout-petits, sera présente.
Rythmes traditionnels
La fête s’agrémentera également d’animations musicales. Le duo Olivier Leclerc et Mike Labonté orchestrera une danse en ligne. Invitant ainsi les participants à partager un moment de convivialité et de partage autour du patrimoine régional. Par ailleurs, une chasse aux cocos est organisée dans les commerces du quartier, accompagnée d’énigmes de Pâques. Offrant une manière ludique de découvrir des chocolats gourmands.
Une collaboration locale au service de la communauté
Cet événement témoigne également de l’engagement des acteurs locaux. Qu’il s’agisse d’organismes communautaires – comme le 65e Groupe Scout La Nativité de Beauport, l’Atelier St-Elme, Expression Danse Beauport ou la Maison des jeunes – ou de commerces de proximité tels que Lilou Savonnerie, Billes et Parfums ou L’Express Gourmet Cuisine de rue, tous s’unissent pour incarner l’esprit solidaire et festif de l’identité québécoise.
Pour en savoir davantage sur la programmation et suivre l’actualité de l’événement, consultez le site internet de l’Agence 714 ou la page Facebook de l’événement.
Commentez sur "l’Avenue Royale en sucre"