Du 16 au 18 mai prochain, les amateurs de musique pourront fêter l’arrivée du printemps en profitant de la 10e édition du Printemps de la musique, qui se tiendra dans le Vieux-Québec.
Xavier Renald
À l’occasion de cette 10e édition, le festival propose de découvrir de nombreux sites patrimoniaux habituellement fermés au public. Les organisateurs ont prévu deux concerts d’envergure lors des soirées du vendredi et du dimanche.
Conjuguer musique et patrimoine
Le Quartier général, situé aux jardins de l’Hôtel-de-Ville, sera le lieu de rendez-vous initial des festivaliers. Espace détente, ambiance conviviale et camions de cuisine de rue seront sur place pour assurer une expérience agréable. Pour ce qui est du concert d’ouverture, il se tiendra à la chapelle du Séminaire de Québec.
Pour la première fois, les mélomanes pourront découvrir le Théâtre de l’auberge internationale de Québec ainsi que le cellier du Château Frontenac, où des spectacles intimes seront présentés.

Une programmation variée
L’Orchestre symphonique de Québec offrira trois représentations d’un concert gratuit à l’intérieur. Les finissants du Conservatoire de musique de Québec se produiront, pour leur part, sur la scène Relève.
Les Violons du Roy, qui célèbrent leur 40e anniversaire, seront également de la partie pour cette 10e édition du Printemps de la musique.
Le reste de la programmation sera dévoilé prochainement. Restez à l’affût!
Commentez sur "Le Vieux-Québec accueillera le Printemps de la musique"