(Sainte-Foy) La limite de vitesse sera abaissée sur le campus afin d’améliorer la cohabitation entre tous les usagers de la route.
Xavier Renald
Dès le 1er mai 2025, la limite de vitesse sera abaissée à 30 km/h sur l’ensemble des rues du campus. Une seule exception s’applique : la rue du PEPS, entre la sortie de l’autoroute Robert-Bourassa et l’intersection de la rue de la Médecine. Sur ce tronçon, la vitesse maximale autorisée sera fixée à 40 km/h.
La communauté universitaire a appris la nouvelle dans un communiqué délivré le 7 avril dernier par le vice-recteur aux infrastructures et à la transformation.
Cette mesure s’inscrit dans une série d’actions visant à améliorer la sécurité et la cohabitation entre tous les usagers de la route. En effet, le campus accueille piétons, cyclistes, automobilistes et autobus, ce qui nécessite une attention particulière à la circulation.
De plus, cette modification harmonisera les limites de vitesse des voies de circulation du campus avec celles des quartiers résidentiels du territoire de la Ville de Québec. – René Lacroix, Vice-recteur aux infrastructures et à la transformation.
Dans les prochains jours, la signalisation routière sera ajustée pour refléter ce changement. Des balises centrales seront installées afin de délimiter les voies et renforcer la sécurité. De plus, des radars pédagogiques seront déployés pour sensibiliser les conducteurs à la nouvelle réglementation.
Commentez sur "L’Université Laval réduit la vitesse permise sur son campus"