Vieux-Limoilou — Le projet de transformation de l’église Saint-Charles-de-Limoilou progresse. Les quatre membres du groupe L’église Saint-Charles de Limoilou : espaces d’initiatives travaillent sur le bilan de santé et le plan d’affaires.
Par Marie-Claude Boileau
Pour faire avancer le dossier, le groupe est devenu officiellement un organisme à but non lucratif. Ils ont reçu dernièrement leurs lettres patentes ce qui lui permettra de faire diverses demandes notamment pour du financement.
En outre, les membres ont fait visiter l’établissement de la 8e Avenue par quatre firmes d’architectes qui déposeront des soumissions prochainement. On fera également appel à des ingénieurs. L’objectif est d’avoir un portrait juste de la structure. Le dernier carnet de santé de l’église a été réalisé en 2007. Qui plus est, elle n’est plus utilisée depuis l’automne 2012. «On veut savoir dans quel état elle se trouve, les coûts rattachés à une rénovation, comment elle pourrait être transformées, etc.», explique CAROLYNE BOLDUC de l’organisme.
Toutes ses informations serviront à produire le plan d’affaires sur lequel travaillent les quatre membres fondateurs du groupe. En parallèle, ils cherchent du financement. Cet aspect sera plus facile à effectuer une fois que le plan d’affaires sera complété. Comme tous travaillent bénévolement, ils regardent comment trouver des fonds pour financer un poste de chargé de projet à temps plein.
Les cinq grands axes présentés dans la rencontre d’information du 25 juin sont toujours d’actualité soit une vocation communautaire, culturelle, muséale, la location d’entrepôt et la salle de diffusion. Ils prendront compte des commentaires reçus lors de l’assemblée et sur leur page Facebook.
Commentez sur "Église St-Charles-de-Limoilou : Le projet progresse"