Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Le Cendrillon renait

Le CendrillonPhoto : Marie-Claude Boileau

Vieux-Limoilou — Avec Le Cendrillon, les artisans de La Planque souhaitent que leurs clients dégustent leurs entrées gastronomiques le plus longtemps possible. Ils ont mis beaucoup d’effort pour offrir des plats uniques, mais aussi dans le décor puisqu’ils ont choisi soigneusement chaque item.

Par Marie-Claude Boileau

Le Cendrillon est une idée de FRÉDÉRIC SAMSON, LAURENCE TREMBLAY-VACHON, CARL DUMAS et JOFFREY BEAULIEU. Ils avaient déjà remarqué le local du 1039, 3e Avenue avant d’ouvrir La Planque où elle est présentement. Lorsqu’ils ont appris la fermeture du Triplex, ils y ont vu une opportunité pour un nouveau restaurant.

Ayant d’abord pensé à ouvrir une buvette, ils ont plutôt préféré créer un lieu où il ferait bon de manger longtemps. Une des idées de départ était le comptoir à huitres entouré de cinq places. Quant au grill fait sur mesure, c’est leur premier achat. Selon M. Samson, il tenait à faire plaisir à leur chef, YANNICK VERREAULT et son second JÉRÔME GILPIN. Ceux-ci ont d’ailleurs eu carte blanche pour créer les mets. «On n’était pas stressé. On leur a laissé toute la place», raconte le copropriétaire. On retrouve six entrées froides et six entrées chaudes, des charcuteries et une fondue de luxe version gastronomique. Les restaurants ont opté pour des vins québécois et canadiens afin de les mettre en valeur en plus d’une dizaine de produits de microbrasserie.

Pour le décor, ils sont allés vers des coups de cœur comme le BBQ en néon rouge. Ils ont acheté des banquettes capitonnées de la Cage aux sports ainsi que 52 manteaux de cuir au Village des Valeurs pour faire les dossiers de chaises! Les tables ont été réalisées par un artisan de Limoilou. Chacune est unique. Le côté industriel ressort avec le mur de brique, le plafond en fibre de ciment et les tuyaux qui paraissent.

Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche de 16h à minuit. L’équipe espère attirer des clients qui iront voir des spectacles au Centre Vidéotron.

  • Le nom du commerce est un clin d’œil au restaurant du même nom qui appartenait à Lorenzo Doyon et qui a été une institution dans les années 60 à Limoilou.

Pour consultez le menu, visitez le site Web du Cendrillon.

Commentez sur "Le Cendrillon renait"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.