Lebourgneuf — Peter Simons, président des magasins Simons, a annoncé que la boutique des Galeries de la Capitale doublera sa superficie en aménageant dans les anciens locaux de Target.
Par Marie-Claude Boileau
De son côté, le centre commercial érigera une agora en plus d’ajouter 23 000 pi2 de locaux commerciaux. Au total, il s’agit d’un investissement de 50 M$ qui sera prêt au printemps 2018.
Le nouveau lieu sera un magasin «d’une nouvelle génération» en étant doté de panneaux solaires et de recharges pour les autos électriques. Le but est d’en faire le projet le plus vert de la chaine en ayant zéro empreinte écologique. Qui plus est, il servira de laboratoire pour tester des technologies digitales et interactives afin «d’offrir une expérience client unique». Ces tests seront ensuite transposés dans les autres magasins.
La nouvelle agora des Galeries de la Capitale mesurera 10 000 pieds carrés. Elle permettra de relier la cour centrale au nouveau magasin Simons. Environ 23 000 pieds carrés d’espaces locatifs seront également créés.
La construction du Simons débutera vers la fin de l’année 2016 pour une livraison au printemps 2018.
Commentez sur "Galeries de la Capitale: Simons double sa superficie"