Saint-Sacrement — Le Cégep Garneau a lancé son association de diplômés qui rassemblera plus de 61 000 personnes.
Par Marie-Claude Boileau
L’établissement collégial souhaite ainsi créer un réseau d’expertises. Ainsi, les diplômés pourraient devenir mentor, conférencier, offrir un stage ou un emploi ou encore travailler au Cégep. Selon la directrice générale, DENISE TRUDEAU, l’association permettra de garder contact avec leurs anciens étudiants et de suivre leur carrière.
On prévoit organiser des rencontres pour les diplômés. D’ailleurs, la première du réseau de diplômés aura lieu en novembre prochain où l’on réunira les 800 diplômés du baccalauréat international qui fêtera ses 20 ans.
Grands diplômés
Le Cégep a profité du lancement de l’association pour lancer une nouvelle tradition, soit le mur des Grands diplômés. Une trentaine de personnes s’y retrouvent notamment l’illusionniste Luc Langevin, le scientifique Raymond Laflamme, Élise Paradis, professeure à l’Université de Toronto, le communicateur Luc Dupont, le chanteur Bruno Pelletier, l’humoriste François Morency, Joseph Facal et EMMANUEL BILODEAU qui est par ailleurs président d’honneur de l’association.
Il existe très peu de regroupement de diplômés dans le réseau collégial. Pour le Cégep Garneau, il s’agissait d’une occasion de favoriser les rencontres et les échanges. L’adhésion est gratuite et elle sera soutenue par la Fondation du Cégep Garneau.
Pour en savoir davantage sur le Réseau de diplômés du Cégep Garneau, consultez leur site Web.
Commentez sur "Cégep Garneau: Création d’un réseau de diplômés"