Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Défi Ours Polaire: Faire revivre le ballon sur glace

Défi Ours PolaireYvon Patry, François Thuot, chirurgien ORL en oncologie au CHU de Québec et président d’honneur du Défi Ours Polaire, et Réjean Clusiault. Photo : Marie-Claude Boileau

Québec — Du 3 au 5 février, le Défi Ours Polaire proposera aux jeunes de jouer dehors tout en pratiquant le ballon sur glace. L’objectif est de les initier à ce sport, de s’amuser et de soutenir la Fédération québécoise de laryngectomie. 

Par Marie-Claude Boileau

Le Défi Ours polaire Québec vise à relancer les activités sur les patinoires extérieures souvent sous-utilisées, et ce, grâce au ballon sur glace. Pour se faire, on a mis sur pied un tournoi, une ligue et des cours d’initiation au ballon sur glace.

L’organisation a conclu des ententes avec les patros Charlesbourg et Roc-Amadour, le Pivot, l’école secondaire de Vanier et l’Association de ballon sur glace Québec Nord-Sud pour lancer la ligue Ours polaire. Différentes équipes seront mises sur pied : junior 7-12 ans, adolescents 13-17 ans et adultes. Les joueurs s’entraineront du 15 décembre au 15 mars. Il en coûtera 40$ pour s’inscrire. Selon le nombre d’inscriptions, une partie de ce montant sera retournée dans les organismes communautaires.

Maintenant tournée vers le sport, l’école secondaire Vanier donnera des ateliers d’initiation au ballon sur glace à l’intérieur des cours d’éducation physique donnés par MARIO BOIVIN. Près de 400 élèves joueront à ce sport. On offrira quatre séances de novembre à décembre.

L’activité maitresse est le Défi Ours Polaire où l’on présentera un triathlon pour les adultes de même que le festival initiation mineur 7-12 ans et 13-17 ans. Le triathlon comprendra trois disciplines : le hockey balle, le soccer sur glace et du ballon sur glace. Du côté du festival initiation mineur, il s’agira du soccer et du ballon sur glace. Pour ce volet, on formera des équipes mixtes de 7 à 10 joueurs et composées de jeunes et d’adultes. Le coût d’inscription pour le triathlon est de 295$. Un minimum de six parties est assuré. Pour le festival initiation mineur, il en coûtera 200$ pour un minimum de quatre parties.

Objectif de 20 000$

Le Défi Ours Polaire est une idée de RÉJEAN CLUSIAULT, qui a été bénévole au hockey mineur pendant plus de 20 ans. Il a convaincu son ami YVON PATRY d’embarquer dans le projet. En plus des organismes communautaires mentionnés ci-haut, la Fédération québécoise de ballon sur glace appuie l’organisation. Tous les représentants des groupes ont salué le travail de M. Clusiault. Celui-ci a vaincu un cancer et a subi une trachéotomie. Une partie des commandites sera versée à la Fédération québécoise de la laryngectomie. L’autre partie servira à acheter des équipements et à organiser l’événement. L’objectif est de récolter 20 000$.

Pour des détails, consultez le site Web du Défi.

Commentez sur "Défi Ours Polaire: Faire revivre le ballon sur glace"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.